Campagne de financement : l’Orchestre à vents du Centre-du-Québec atteint son objectif
L’Orchestre à vents du Centre-du-Québec (OVCQ) a gagné son ambitieux pari de réunir 7500 $ en moins de 90 jours afin de faciliter l’achat de matériel essentiel à ses activités.
Cette première campagne de financement s’est étendue du mois de juin jusqu’au 22 août sur la plateforme de financement participatif La Ruche. Cette initiative a permis de recueillir 7625 $ destinés à l’achat et à l’entretien d’instruments, à la diversification du catalogue musical et à la création de projets spéciaux favorisant le développement de cet ensemble.
« C’est avec une immense fierté et le sentiment du travail accompli que nous clôturons cette campagne de financement qui a mobilisé toute une communauté. Nous tenons à remercier tous nos précieux donateurs qui ont fait montre d’une grande générosité envers notre orchestre, mais aussi pour la vitalité musicale en région », a déclaré Léonie Deschênes, cofondatrice et présidente du conseil d’administration de l’OVCQ.
Rappelons que la campagne se tenait dans le cadre du 10e anniversaire de l’OVCQ. L’orchestre a profité d’une collaboration avec la Fondation communautaire du Saint-Maurice, créant un fonds dédié à cet ensemble originaire de Saint-Léonard-d’Aston et comptant quelque 60 musiciennes et musiciens.