Cadavres à la sauce chinoise

Cadavres à la sauce chinoise est le septième livre publié aux Éditions David par l’auteur de romans policiers, Claude Forand, qui entraîne pour la première fois son célèbre détective, Roméo Dubuc, à l’extérieur de sa petite ville de l’Estrie pour enquêter dans la métropole ontarienne.

Né à Plessisville, Claude Forand habite depuis près de 30 ans à Toronto. Après des études en sciences politiques et en journalisme, il a travaillé pour divers magazines scientifiques et financiers et à Radio-Canada. Il est aujourd’hui traducteur agréé et mène en parallèle une carrière d’écrivain.

Notons qu’il avait travaillé à l’hebdomadaire La Feuille d’Érable de Plessisville à la fin des années ’70. Il publiait son premier roman policier Le cri du chat (avec son personnage fétiche) à la fin des années ’90 et le quatrième de cette collection, Le député décapité, en 2014. Son roman Un moine trop bavard a remporté en 2013 le prestigieux Prix Trillium.

Résumé de l’histoire

Cadavres à la sauce chinoise est le cinquième de cette collection 14-18 mettant en vedette l’inspecteur Roméo Dubuc. Ce dernier n’aime pas les grandes villes et surtout pas lorsque la meilleure amie de sa nièce Mélanie est retrouvée la gorge tranchée dans une ruelle de Toronto.

Pour enquêter sur ce meurtre sordide, Dubuc fera équipe avec le détective franco-ontarien, Dave Blanchette. Très tôt, les deux policiers ont l’impression que Mélanie, venue étudier à Toronto, est elle aussi en danger. Les suspects sont nombreux et, d’indice en indice, les deux coéquipiers découvriront les bas-fonds du crime organisé du Chinatown de Toronto. Mais, pourront-ils sauver Mélanie ?

Site Web

Un site Web complet est disponible à l’adresse inspecteurdubuc.com où il est possible d’en savoir davantage sur les principaux personnages de ses romans et un résumé des intrigues où se déroulent les enquêtes. On y retrouve aussi la biographie de l’auteur.