Bond symphonique : l’univers musical de 007 prend vie en concert
Une nuit palpitante d’intrigues et de brillance musicale s’annonce alors que l’Orchestre FILMharmonique présente Bond symphonique, un concert captivant qui fait revivre les mélodies emblématiques de 007 comme jamais auparavant. Après un succès retentissant lors de sa première à Montréal en décembre 2024, le FILMharmonique est de retour avec un concert supplémentaire à la Salle Wilfrid-Pelletier, en plus d’une tournée canadienne qui s’arrêtera notamment à Victoriaville, le jeudi 20 mars à 20 h, au Carré 150.
Les spectateurs seront transportés dans l’univers grisant de James Bond, tandis que 51 musiciens talentueux interpréteront les partitions emblématiques des classiques de Bond tels que From Russia with Love, Goldfinger, Thunderball et Skyfall. En plus des puissants arrangements orchestraux, le FILMharmonique sera accompagné des solistes dynamiques Rose Naggar-Tremblay et Sam Champagne, ajoutant une couche supplémentaire d’excitation et d’émotion à la performance. Les spectateurs peuvent s’attendre à une soirée pleine de glamour, de suspense et de mélodies inoubliables qui ont défini la franchise James Bond depuis des décennies.
La musique a toujours occupé une place essentielle dans l’univers de James Bond. Du riff d’ouverture instantanément reconnaissable du James Bond Theme de Monty Norman aux orchestrations grandioses des légendaires partitions de John Barry, la musique de Bond a transcendé le cinéma et les générations pour devenir une part intégrante de la culture populaire. Chaque nouveau thème, qu’il soit interprété par Shirley Bassey, Paul McCartney, Tina Turner ou Billie Eilish, apporte une interprétation inédite du mélange caractéristique de danger, de séduction et de sophistication propre à la franchise.