Bleu Jeans Bleu annonce la venue d’un nouvel album

Communiqué

Bleu Jeans Bleu annonce la venue d’un nouvel album
(Photo : Félix Renaud)

Ça y est, l’attente a assez duré. Bleu Jeans Bleu annonce son retour sur album avec la venue de Top Minou le 18 novembre. Et question de vous mettre l’eau à la bouche, l’iconoclaste quatuor dévoile aujourd’hui un savoureux premier extrait avec vidéoclip, « Molle twist vanille-vanille ».

« Molle twist vanille-vanille » représente la version yéyé de la bonne humeur contagieuse de Bleu Jeans Bleu. Rythmée à souhait, elle relate de la passion de Claude Cobra pour une saveur unique lorsque vient le temps d’aller à la crémerie : la twist vanille-vanille. Le choix des sonorités s’inspire grandement des années 60, non sans rappeler le son des groupes de l’époque avec leur énergie juvénile. Efficace et lumineux, ce nouveau vers d’oreille ensoleillera la fin de l’été avec gourmandise.

Le vidéoclip, qui respire la bonne humeur et la fraîcheur vanillée, est une réalisation de Guillaume Monette et Marc-André Laurin, le même tandem qui est derrière la célèbre vidéo « Coton Ouaté ».

Et qui dit nouvel album, dit également nouvelle tournée. Bleu Jeans Bleu, qui revient de sa première virée européenne qui l’a notamment mené au mythique Festival Paléo en Suisse, entamera une imposante tournée de plus d’une cinquantaine de spectacles en salles le 27 janvier 2023 au Club Soda à Montréal, puis le lendemain à L’Impérial Bell à Québec. 

À propos de Bleu Jeans Bleu

Heille! Fait-tu frette? T’es-tu bien dans ton coton ouaté? Depuis la parution de cette ritournelle contagieuse au printemps 2019, Bleu Jeans Bleu se révèle au radar grand public et s’installe comme l’un des groupes les plus en vue dans le paysage québécois. La preuve : le Félix du Groupe de l’année au Gala de l’ADISQ 2019.

Né en 2013 avec un premier long jeu savamment nommé Haute Couture Gold, Bleu Jeans Bleu nous offre les vers d’oreille nationaux « J’te gâte all dressed » et « Vulnérable comme un bébé chat ». Le projet se crée une identité bien à lui, et la mission de divertir en propageant la bonne humeur prend son envol. L’aventure se poursuit en 2016 avec Franchement Wow et en 2019 avec Perfecto, qui scellent la réputation du quatuor. Avec ce dernier album, ils confirment à tous que quoique légers en propos, leur qualité de musiciens est indéniable.

À la suite de la sortie de la vidéo « Coton Ouaté », une explosion comme on en voit rarement au Québec se fait sentir auprès du public. En vrac : le quatuor est invité à chanter ledit tube avec Céline Dion lors de son dernier concert au Centre Bell, il passe sur tous les plateaux de télé, il cumule les propositions de campagnes publicitaires avec succès (Iga, Bud Light), la chanson devient cette année-là la chanson la plus jouée sur les chaines télévisées. Bref, Bleu Jeans Bleu devient le groupe de l’heure. La tournée Perfecto s’échelonnera finalement sur plus de 150 spectacles. Leurs vidéos cumulent maintenant plus de 29 millions de vues sur Youtube et Coton Ouaté est maintenant certifié platine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires