Black Dog a conquis les fans de Led Zeppelin

Le samedi 27 septembre, l’esprit de Led Zeppelin planait au-dessus du Mont Arthabaska avec la performance magistrale du groupe hommage Black Dog.

Le retour automnal de la série Rock sur la montagne a été présenté dans un Pavillon Arthabaska rempli à pleine capacité. Le spectacle a mis en valeur l’œuvre monumentale de cette légende du rock. La formation a vu le jour à Londres en 1968 et la sortie d’un premier album éponyme, enregistré trois mois plus tard, a eu lieu en janvier 1969. Au cours de la même année, Led Zeppelin II arrive chez les disquaires au mois d’octobre. La pièce Whole Lotta Love ouvre ce deuxième album et le reste appartient à l’histoire du rock.

En grande première à Victoriaville, Black Dog a fait figure de digne représentant de ce groupe iconique. Il faut énormément de talent pour s’attaquer au répertoire de Led Zep, et les attentes des spectateurs ont été largement dépassées. Le quatuor émérite est composé de Ariel Coulombe (chant), Félix Rodriguez (guitares, thérémine), Francis Ménard (basse, mandoline) et Demetrio Maso (batterie). Ces virtuoses ont offert des versions inspirées de la musique de Led Zeppelin pour combler les nombreux fans qui portaient fièrement un t-shirt à leur effigie. La liste des chansons comprenait, entre autres, Rock and Roll, Immigrant Song, Dazed and Confused, Heartbreaker et Kashmir. Au rappel, Stairway to Heaven, le classique parmi les classiques, a conclu cette expérience zeppelinesque. À la fin de la soirée, tous les commentaires recueillis auprès du public étaient unanimes et dithyrambiques. Un album photo réalisé par Marc Choquette est en ligne au www.rocksurlamontagne.com pour revivre en images ce concert mémorable.

Prochain spectacle

À l’affiche le samedi 18 octobre, une célébration du 50e anniversaire des débuts sur disque de AC/DC. Pour faire lever le party, le groupe hommage High Voltage se produira à Victoriaville pour la première fois. Il possède toute la fougue nécessaire pour livrer avec intensité les succès titanesques accumulés en un demi-siècle par la formation australienne. Les billets sont en vente le samedi de 10h à 16h au magasin Gérald Musique, situé en plein cœur du centre-ville. Les réservations sont acceptées par courriel à rockatak.qc@gmail.com en mentionnant un numéro de téléphone pour obtenir votre confirmation.