Belle réussite des Fêtes du lac William

Communiqué

Belle réussite des Fêtes du lac William
Les Fêtes du lac William ont attiré quelque 5000 visiteurs au cours de cette 35e édition. (Photo : gracieuseté)

Après deux années d’absence, les Fêtes du lac William étaient de retour du 21 au 24 juillet dernier. Ce sont 5000 personnes qui se sont ainsi réunies à la marina de Saint-Ferdinand pour cette 35e édition.

Des centaines de personnes sont venues jouer au super bingo du jeudi pour gagner des prix totalisant la somme de 4000 $ et de nombreux prix de présence. Caroline Faucher a été la grande gagnante du prix de 1000 $. La soirée s’est terminée avec la prestation du duo Last Call qui a donné le rythme en permettant aux festivaliers de se dégourdir les jambes.

Le 5 à 8 du Capitaine William du vendredi a fait salle comble. Brothers and Sun, The Vinyls et DJ Bryan ont ensuite animée la soirée jusqu’au petit matin.

Le souper-spectacle du samedi soir avec l’humoriste Stéphane Fallu a également fait salle comble. Côté musical, Coco Country Band, LBA Band et DJ Alex ont ébloui les milliers de visiteurs.

La journée familiale du dimanche avec la parade de mascottes a fait vivre de belles émotions aux milliers de jeunes présents. Cette journée fut un vif succès grâce à l’ensemble de l’animation, dont les jeux gonflables, le bungee et la randonnée en ponton sur le lac William. Les jeunes ont pu se faire maquiller et s’amuser sous le chapiteau Dubois-Méthot ainsi que déguster de la barbe à papa offerte par les Chevaliers de Colomb. De plus, le gala folklorique, présenté au chapiteau Desjardins, fut une belle réussite et a réuni des centaines d’amateurs et de participants, le tout sous la direction musicale de Raymond Poliquin et son groupe.

Plusieurs propriétaires de véhicules récréatifs s’étaient donné rendez-vous au terrain municipal afin de participer à cette 35e édition. Le grand tirage dans le cadre des Fêtes du lac William a permis à Gaston Gardner de Plessisville de rafler le grand prix de 2000 $.

Notons que le comité des Fêtes du lac William a aussi présenté de magnifiques feux d’artifice musicaux sur le lac William afin de souligner l’effort collectif de la population lors de la pandémie de COVID-19.

L’organisation a tenu à remercier ses nombreux bénévoles des différents organismes sociaux de sa communauté qui se donnent sans compter afin de faire de ce festival une belle réussite de même que ses nombreux partenaires financiers qui permettent la réalisation de cet événement d’envergure ainsi qu’à la population locale qui accueille chaleureusement tous les visiteurs des diverses régions du Québec.

Le capitaine William est fier de cette réussite et vous invite à inscrire à votre agenda les dates du 20 au 23 juillet 2023 afin de participer à la 36e édition.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires