Appel aux artistes pour le projet «Résidence au parc»

Communiqué

Appel aux artistes pour le projet «Résidence au parc»
(Photo : Audrey Menard, photographe)

La Ville de Victoriaville invite les artistes à soumettre leur candidature en vue du projet « Résidence au parc » qui se tiendra du 5 au 18 septembre et du 11 au 23 octobre au pavillon du parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur. Les artistes sont invités à déposer leur candidature d’ici le 28 août. 

Dans sa volonté de promouvoir la culture et les artistes de la région, la Ville de Victoriaville met sur pied ce nouveau projet culturel. 

Afin de favoriser l’interaction avec les citoyens, les propositions devront inclure un volet d’échange avec les visiteurs, que ce soit par une création en direct, une activité de médiation culturelle ou une cocréation avec le public. Une diffusion du résultat du travail des artistes est prévue à la fin de leur résidence. 

À propos du projet

«Résidence au parc» est une nouvelle initiative qui offrira aux artistes en arts visuels ou en métier d’art un lieu de création qui encourage la recherche, le développement et la mise en pratique d’un projet artistique. Un comité de sélection choisira les projets de résidence entre autres en fonction de l’intérêt et la pertinence du projet et de la formule d’échange avec les visiteurs.

Les artistes intéressés peuvent consulter les conditions d’admission et soumettre leur projet au vic.to/culture.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires