Andréanne Blais à la direction générale de Culture Centre-du-Québec

CENTRE-DU-QUÉBEC. Culture Centre-du-Québec annonce la nomination d’ Andréanne Blais à titre de directrice générale de l’organisme. Elle entrera en fonction à partir du 29 septembre.

Dotée d’une formation en littérature, Andréanne Blais oeuvre au sein du milieu culturel régional depuis près de quinze ans maintenant. Son expérience se situe principalement dans le domaine muséologique. Elle occupait notamment le poste de coordonnatrice de Médiat-Muse, le regroupement des institutions muséales du Centre-du-Québec et de la Mauricie, depuis 2008. Elle y a piloté plusieurs projets de grande envergure et y a développé une philosophie axée sur le service aux membres et la concertation, qui se transposera aisément dans ses fonctions à Culture Centre-du-Québec.

Mme Blais se dit enthousiasmée par ce nouveau défi : « Le conseil de la culture incarne nombre de valeurs et de façons de faire qui me rejoignent : l’importance du développement professionnel, le rayonnement de nos artistes et organismes culturels, la richesse et l’impact du travail concerté. Je me réjouis de ce rôle qui me permettra d’accompagner les membres alors qu’ils font face aux enjeux actuels du milieu culturel. »

L’arrivée d’Andréanne Blais amène un vent de renouveau chez Culture Centre-du-Québec. L’organisme entamera une réflexion pour se rapprocher de sa mission, de son milieu et pour repenser les services offerts aux membres. Selon le président, Yvon Camirand, le conseil de la culture va se remettre sur pied dans les mois à venir : « Les plus grandes difficultés que nous avons eu à traverser sont derrière nous. Maintenant, nous regardons vers l’avenir, et nous sommes très confiants de ce que Culture Centre-du-Québec pourra réaliser dans les prochains mois, voire les prochaines années. » Culture Centre-du-Québec tient d’ailleurs à remercier la Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec, la Direction régionale du ministère de la Culture et des Communications, ainsi que le Réseau des conseils régionaux de la culture du Québec (RCRCQ) pour leur soutien des derniers mois.

À propos de Culture Centre-du-Québec

Étroitement associé au développement culturel de la région depuis 2003, Culture Centre-du-Québec regroupe, concerte, représente et offre des services aux organismes, artistes et intervenants culturels de l’ensemble des domaines artistiques et culturels sur le territoire centricois. Au coeur de ses activités, la concertation mène à des actions de développement, de sensibilisation, de représentation et de promotion et lui permet de jouer un rôle-conseil en arts et culture auprès de différents partenaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires