André Robitaille dans le film Splendide Islande présenté au Cinéma Galaxy

Communiqué

André Robitaille dans le film Splendide Islande présenté au Cinéma Galaxy
Découvrir l'Islande grâce aux Aventuriers voyageurs. (Photo : gracieuseté)

La réouverture des cinémas fait chaud au coeur pour les diffuseurs, mais aussi pour les cinéastes québécois qui ont vu leurs productions en suspend à quelques reprises depuis le début de la pandémie. L’attente est terminée et c’est le film Splendide Islande et ses trésors cachés, sous la bannière des Aventuriers Voyageurs, prendra l’affiche lors d’une tournée dans les cinémas à la grandeur du Québec.

Dans la région, vous pouvez voir le film au Cinéma Galaxy de Victoriaville dès le dimanche 27 février.

 

Ce film présente une île fantastique, brulée par une activité géologique trop intense qui a façonnée des paysages extra, extra larges, dépassant ainsi l’imaginaire. Sur quelle autre île trouverez-vous des volcans, des geysers, des sources d’eau chaudes et des glaciers à profusion ? Les deux explorateurs, Tommy Ferlatte et Janie Lapointe, vous invitent pour un road trip autour de l’île à la découverte de trésors cachés et d’incontournables, mais aussi pour y pratiquer des activités très intenses. Découvrez du même coup, les défis vikings concoctés par le très loufoque André Robitaille qui s’est joint à l’aventure islandaise en faisant une partie de la narration.

 

Splendide Islande est le tout premier long-métrage du cinéaste Tommy Ferlatte. Connu par le passé pour ses réalisations multimédias aux quatre coins du monde et sa série Trésors cachés de la Gaspésie de 51 épisodes sur la chaine Évasion, il a choisi de nous faire découvrir son pays coup de coeur, l’Islande.  » J’en suis tombé amoureux fou lors de mon premier passage en 2010, tandis que le volcan Eyjafjallajökull entrait en éruption à quelques centaines de mètres de moi. Cette catastrophe m’a marqué profondément, car ce que vivaient les Islandais était assez horrible. J’y suis retourné ensuite à l’été 2018 avec Janie, afin d’y écrire le scénario, de repérer les lieux secrets et de réaliser quelques tests de tournage. J’ai réalisé que ça serait incroyable de faire vivre cette expérience à un public, mais que le défi allait être de taille. Alors c’est à l’été 2019 que mon équipe de production et moi sommes retournés en Islande pour y réaliser ce film magnifique.  » raconte Tommy Ferlatte, extrêmement heureux de ce nouvel accomplissement.

 

Splendide Islande offre aux spectateurs de découvrir ce pays grandiose lors d’une expérience de roadtrip qui les conduira partout sur l’île et bien sûr avec une touche d’humour. De la capitale Reykjavik aux petits villages de pêcheurs, en plongée sous-marine dans la faille tectonique, au marathon de Reykjavik ou bien à 300 mètres d’un volcan en éruption, gageons que ce voyage sera rempli de surprises. L’une d’elles, le comédien André Robitaille qui prend part à l’aventure.

 

 » J’ai contacté André pendant le confinement et il a embarqué sans hésitation. En un mois, tout était enregistré. Je n’avais jamais autant rigolé, il est génial  » explique Tommy Ferlatte, très heureux de voir réalisée cette participation astucieuse à son film.

 

Découvrez les dates de diffusion près de chez-vous :

Splendide Islande (fév 2022)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires