Amour, humour et charlatanerie au Carré 150
Le 16 décembre dès 20 h, soyez témoin de l’histoire d’amour loufoque de Nemorino pour la belle Adina, lors de la présentation de l’opéra L’Elisir d’amore.
Parfait exemple de l’opéra-bouffe (opera buffa qui signifie en italien, un opéra-comique), L’Elisir d’amore est un opéra romantique mêlant comédie et drame avec brio, ce qui en fait un excellent spectacle d’introduction à ce style musical souvent méconnu.
L’intrigue se déroule dans un petit village italien où Nemorino, un paysan maladroit et timide, est secrètement amoureux d’Adina, jeune femme instruite et coquette. Cette dernière rejette les avances de Nemorino et se moque de lui. Pour conquérir le cœur de la belle, Nemorino décide d’acheter un élixir d’amour à un mystérieux charlatan, le Docteur Dulcamara. Convaincu que cette potion magique le rendra irrésistible, il boit l’élixir (qui n’est autre qu’un vin de Bordeaux!), mais les résultats ne sont malheureusement pas immédiats…
Les personnages principaux seront interprétés par le ténor Angelo Moretti ainsi que la soprano Sophie Naubert, tous deux de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Ils seront accompagnés sur scène par les musiciens de l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD), sous la direction du chef Julien Proulx, qui célèbrera en 2024 dix ans à la barre de l’OSD.
Procurez-vous vos billets au comptoir de la billetterie du Carré 150, par téléphone au 819 752-9912 ou visitez lecarre150.com pour connaître la programmation.