Alkaline : retour du spectacle et du calendrier

Alkaline : retour du spectacle et du calendrier
Le spectacle et le calendrier Alkaline sont de retour. (Photo : Annie-Claude Hebert Quinn)

Les activités d’Alkaline ont été arrêtées par la pandémie de la COVID-19. C’est maintenant chose du passé et son fondateur, Jonathan Martel, annonce un retour en spectacle, le 18 novembre.

Six groupes monteront alors sur scène et la soirée sera également l’occasion de présenter le désormais traditionnel calendrier Alkaline. Ce dernier célèbre cette année son 15e anniversaire.

En entretien téléphonique, Jonathan Martel a indiqué qu’après avoir hésité, il a décidé de reprendre l’organisation de spectacles, tout simplement pour l’amour du rock. Pour cette soirée qu’il qualifie de « résurrection », il proposera un bel éventail de musiciens, au complexe 905 de Victoriaville (où il a l’habitude de tenir ses soirées). Les spectateurs pourront ainsi entendre, dès 19 h, Les Barbiers, un groupe punk rock francophone de Victoriaville qui anime les scènes depuis 2008. 

Suivra à 19 h 45 (et Jonathan fera en sorte que l’horaire soit respecté), Openfielz. Avec son heavy rock et formé de musiciens de la région, le groupe roule sa bosse depuis près de 10 ans. 

Ensuite, c’est un hommage à Pearl Jam qui sera proposé avec Stickman, un groupe qui est également issu de la région. Même chose pour la prestation qui sera offerte à 21 h 35 et mettra en vedette Major Lee. Le quatuor alternatif francophone est reconnu pour ses prestations énergiques et a une belle feuille de route à son actif.

Deux autres hommages complèteront la soirée, un premier à Rammstein avec le groupe canadien Rammstine. Ce dernier se donne comme mission de reproduire les meilleures pièces rock du groupe fétiche allemand en plus d’animer la scène grâce à des effets théâtraux flamboyants et des visuels hors du commun.

Pour compléter le tout, c’est April Hate et son hommage à Nirvana qui sera offert. Mêmes équipements, mêmes costumes et même prestance, semble-t-il, pour l’ensemble qui existe depuis 2007.

Et on profitera de cet événement musical afin de lancer le calendrier Alkaline. Cette année, c’est Jonathan Martel lui-même qui a repris le flambeau de Marc Philip pour la prise des photos et la retouche. « Il m’a formé avant de rentrer en France », indique Jonathan qui a ainsi une corde de plus à son arc.

Il est très heureux de revenir à l’organisation de spectacles rock, ce qui lui a manqué pendant la pandémie. Malgré les deux ans d’absence, son équipe est demeurée fidèle et prête à reprendre le flambeau. Les spectateurs (18 ans et plus) seront aussi heureux de retrouver leur style musical et surtout d’être ensemble pour cette soirée dont les billets sont en vente au pointdevente.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires