Alkaline : 17e lancement de calendrier

C’est le 8 novembre, au Complexe 905 de Victoriaville (à la salle Vision), qu’aura lieu le 17e lancement du calendrier d’Alkaline. L’organisation, menée par Jonathan Martel, souffle de son côté ses 25 bougies.

En entretien téléphonique Jonathan a expliqué que pour l’occasion il ramenait à Victoriaville le groupe hommage à Metallica, Alcoholica. « Ils ne sont pas venus depuis 2019 », précise-t-il. Le groupe, bien connu dans la région, sera en prestation de 21 h 30 à 23 h 35, permettant ainsi à davantage de spectateurs de pouvoir l’apprécier.

La soirée, quant à elle, débutera à 19 h avec un hommage à Peal Jam avec le groupe Stickman qui sera suivi à 20 h par April Hate (hommage à Nirvana). Après avoir lancé le calendrier à 23 h 45 grâce à la présentation d’une courte vidéo du « making of » et un défilé des mannequins de 2025, les gens pourront apprécier Chapter Four à 0 h 15. Il s’agit d’un groupe de la région qui présente des classiques des plus grands groupes de rock et qui est composé d’excellents musiciens. « Un jeune groupe talentueux », apprécie Jonathan.

Ce dernier soulignera également, lors de cette soirée, les 25 ans d’Alkaline qui, depuis ses débuts, a organisé une multitude d’événements et de concerts.

Depuis tant d’années, les spectacles musicaux organisés par Jonathan Martel ont toujours la côte et sont attendus de plusieurs. L’an dernier, par exemple, environ 500 personnes avaient assisté au lancement du calendrier, devenu un incontournable. 

Les billets pour cette soirée qui s’annonce mémorable sont en prévente au coût d’il y a 25 ans, soit 20 $. Un prix intéressant pour apprécier quatre groupes musicaux. « Je garde toujours le même prix et la soirée devient un rassemblement », ajoute-t-il. On se les procure chez Gérald Musique ou encore sur le site lepointdevente.com.

À noter que la soirée s’adresse aux 18 ans et plus et que les portes de la salle ouvriront dès 18 h 30.