À la recherche de talents en émergence

VICTORIAVILLE. Le Centre Emmaüs des Bois-Francs lance un nouveau projet visant à recruter des jeunes de 14 à 18 ans de toutes les disciplines artistiques. Le but est de leur offrir des ateliers de perfectionnement et les appuyer pour la réalisation d’une création collective qui sera présentée lors du prochain Festival Émergences.

Les organisateurs du festival avaient bien dit, l’année dernière, qu’ils voulaient que l’événement s’étende davantage que sur une seule fin de semaine. Grâce à cet accompagnement, qui prendra la forme de rencontres du mois de février jusqu’au festival (qui aura lieu les 23 et 24 mai), les jeunes participants auront l’occasion d’acquérir de la confiance tout en étant soutenus par des gens de qualité. Ils devront s’engager à consacrer trois heures par semaine au perfectionnement de leur art.

Déjà, Claire Jérémie et Anne-Marie Fournier sont en poste pour mettre en place ce projet pour les jeunes de la région. Elles invitent d’ailleurs ceux-ci à s’inscrire d’ici le 31 janvier et à venir joindre le groupe.

Pour les jeunes artistes en émergence, ces ateliers sont une occasion unique d’améliorer leur art et poursuivre leur cheminement.

L’inscription et la participation aux ateliers sont gratuites puisque le projet bénéficie d’une subvention du Fonds régional d’investissement jeunesse du Forum jeunesse Centre-du-Québec.

Pour s’inscrire, on communique par courriel à emergences.victo@gmail.com, par téléphone au 819 795-3989 poste 221. Une page Facebook «Talents en Émergences 2015» est aussi en ligne. La première rencontre aura lieu, le 30 janvier de 19 h à 20 h 30 au Centre Emmaüs (71, rue St-Louis à Victoriaville.)