150e anniversaire de l’Union Musicale célébré à Plessisville

Communiqué

150e anniversaire de l’Union Musicale célébré à Plessisville
Le 150e de l’Union Musicale a sobrement été souligné lors d’une exposition organisée de concert avec la Société d’histoire et la présentation de quelques pièces de musique. (Photo : gracieuseté)

La Société d’histoire et l’Union Musicale de Plessisville ont tenu deux jours de célébration les 15 et 16 octobre derniers pour souligner le 150e anniversaire de fondation de cet ensemble philharmonique local.

Une exposition retraçant le vécu de l’Union Musicale a permis aux visiteurs de se familiariser avec les étapes traversées par les bénévoles et musiciens à différentes époques.

En plus d’une attrayante présentation PowerPoint, cette exposition comportait une série impressionnante de photos regroupées selon des thèmes permettant un retour facile dans le temps.

Un volet musical regroupant 25 musiciens, actuels et d’années précédentes, a permis de présenter quelques pièces de musique d’harmonie à un public nombreux et conquis, sous la direction en alternance avec Pascal Véraquin et Jacques Patoine, directeurs au cours des vingt dernières années.

« La réussite de cette rencontre s’est concrétisée grâce à la détermination et à la bonne volonté d’un grand nombre de personnes. Cette réunion de l‘histoire et de la musique a été un beau rappel de ce qui a existé, de ce qui existe encore et qui doit continuer à être présent au sein de notre milieu », a laissé savoir Gaston Nadeau, membre de l’Union Musicale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires