Le CPE Hoplavie accueille La Tournée mini cube

Le CPE Hoplavie accueille La Tournée mini cube

Crédit photo : Archives

Les 13 et le 14 février, le CPE Hoplavie a le plaisir d’accueillir La Tournée mini cube et son Jardin des merveilles dans ses deux installations.

«C’est grâce à notre participation active depuis les quatre dernières années au Défi cubes énergie de Pierre Lavoie que nous avons le bonheur de vivre cette expérience avec plus d’une centaine tout-petits qui fréquentent nos installations», a souligné la directrice générale Cynthia Allaire.

Durant ces deux journées, l’équipe de la Tournée proposera aux enfants un parcours extérieur adapté, une activité de découverte alimentaire et une chasse aux cubes énergie dans le Jardin des merveilles. De plus, chaque enfant recevra un ballon-cube pour apporter avec lui à la maison.

La Tournée mini cube a pour mission de stimuler la découverte alimentaire avec les cinq sens ainsi que le plaisir de bouger chez les enfants de 18 mois à 5 ans. Elle s’inscrit dans les grandes orientations du cadre de référence Gazelle et Potiron du ministère de la Famille qui favorise la saine alimentation, le jeu actif et le développement moteur en service de garde éducatif à l’enfance.

 

 

Poster un Commentaire

avatar