COVID-19 : plus que jamais, c’est le moment de soutenir vos producteurs locaux
Vous devez bientôt regarnir votre réfrigérateur ou votre garde-manger? Pendant cette période difficile, encouragez vos producteurs et vos commerçants locaux. Situées à deux pas de chez vous, ces entreprises essentielles travaillent très fort pour vous fournir des viandes, des fruits, des légumes, des vins, des pains, des produits laitiers, des produits de l’érable, des repas prêts-à-manger et une foule d’autres victuailles débordantes de fraîcheur.
Bien que leurs magasins soient pour la majorité fermés au public, plusieurs producteurs prennent les commandes par téléphone ou en ligne. Concernant les modes de paiement, les cartes de crédit et de débit sont préconisées pour éviter de devoir manipuler de l’argent comptant.
Pour vous remettre vos achats, certains producteurs offrent la livraison à l’auto (vous vous présentez sur place ou à un point de chute et on dépose votre commande dans le coffre de votre voiture, par exemple). D’autres entreprises viennent directement livrer vos produits sur le pas de votre porte. Dans certains établissements, il est aussi possible d’aller chercher votre commande au comptoir, à condition de respecter les consignes de sécurité (se désinfecter les mains avant d’entrer, demeurer à une distance minimale de deux mètres avec le personnel, etc.). Renseignez-vous avant de vous présenter.
Enfin, soyez assuré que les règles de salubrité et d’hygiène les plus strictes sont respectées par vos producteurs locaux lors de la préparation, de la manutention et de la livraison de nourriture.
Fruits et légumes bio, paniers de produits du terroir… pendant le confinement, manger local, c’est réconfortant.