Belle solidarité des citoyens de Saint-Pierre-Baptiste

À Saint-Pierre-Baptiste, des citoyens ont décidé de confronter le confinement entraîné par la Covid-19 et d’alléger le quotidien des personnes qui les entourent.

Cette solidarité s’exprime à travers le groupe public Facebook «St-Pierre Baptistois pour se communiquer et s’entraider». Cette mobilisation a rejoint 100 personnes jusqu’à maintenant qui ont adhéré à ce groupe dont le but est de s’entraider de diverses façons, s’assurer que tout le monde se porte bien et ne manque de rien.

Le troc est revenu à la mode et divers articles et produits sont proposés en échange d’un service ou d’autres produits. Cette méthode d’échange a une connotation plus moderne grâce à Facebook, mais l’objectif de départ demeure le même : l’entraide.

Par exemple, il y a des gens qui, lors de leurs déplacements, en font part aux abonnés du groupe Facebook et leur offrent de ramener un petit quelque chose, dont ils auraient besoin. Des petits gestes qui représentent de bonnes actions d’entraide qui maximisent les déplacements et allègent le confinement des personnes qui y sont contraintes.

Évidemment, tous ces gestes se font dans le respect des règles de distanciation. On laisse le tout sur la galerie et on reprend sur la galerie! Le tout avec un sourire.

De plus, certaines personnes y partagent leurs réalisations et font découvrir leurs talents. Un moyen de démontrer les activités qui meublent leur journée et de divertir.

Bien d’autres initiatives sont partagées, toujours dans le but de rendre le confinement moins «pesant» et de renouer avec l’entraide communautaire.

Ça va bien aller

Tous les citoyens de Saint-Pierre-Baptiste peuvent adhérer à ce mouvement d’entraide. Pour ceux qui n’auraient pas encore embarqué, c’est le moment : https://www.facebook.com/groups/222739049078162/