Appels de soutien aux aînés de 70 ans et plus

Conformément aux directives du gouvernement du Québec qui exige que la population de 70 ans et plus évite le plus possible de sortir de la maison, la Ville de Plessisville souhaite porter une attention spéciale aux citoyens de cette catégorie d’âge et particulièrement ceux vivant en situation de vulnérabilité ou en isolement.

Dès mercredi, la Ville de Plessisville effectuera des appels de courtoisie aux aînés de 70 ans et plus sur son territoire afin de prendre de leurs nouvelles, de briser l’isolement de ces derniers et de les informer sur les différents services qui leur sont offerts durant ce confinement.

Ces appels seront assurés par des bénévoles de la Ville qui ne demanderont aucune information personnelle ni sensible. Le maire souhaite que ce nouveau service mis en place soit un moyen pour s’assurer que les besoins essentiels des aînés sont comblés.

«Nous avons plusieurs personnes aînées sur notre territoire et certaines vivant même seules. Elles ont besoin de la communauté pour leur venir en aide, car leur famille n’habite pas nécessairement proche d’eux. C’est donc à nous, en tant que municipalité, à nous mobiliser pour leur offrir un support moral. On doit se rappeler que chaque petit geste pouvant éviter une contamination potentielle fera la différence pour eux, mais aussi pour toute la population», assure le maire Mario Fortin.

De plus, certaines personnes peuvent ressentir du stress, de l’anxiété et même de la déprime dans ce contexte de pandémie. Sachez que ces réactions sont normales et qu’il existe différentes ressources pour vous aider à passer au travers ce confinement sur le site Internet du gouvernement du Québec : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/stress-anxiete-et-deprime-associes-a-la-maladie-a-coronavirus-covid-19/.

Les citoyens peuvent également suivre l’évolution de la situation de la COVID-19 au www.plessisville.quebec ou sur la page Facebook de la Ville, mais également sur le site Internet du gouvernement du Québec au québec.ca/coronavirus.