Course de rue mortelle : un Thetfordois de 18 ans accusé

Course de rue mortelle : un Thetfordois de 18 ans accusé

L'accident mortel avait eu lieu près de l’intersection du boulevard Frontenac Ouest (route 112) et de la rue Caouette Ouest à Thetford Mines.

Crédit photo : Courrier Frontenac - Archives

Un Thetfordois de 18 ans a été arrêté et accusé, le lundi 23 avril, pour la mort de Steeven Guillemette de Saint-Ferdinand survenue lors d’un accident de la route dans la soirée du 6 novembre 2017.

L’accident impliquant trois voitures avait eu lieu vers 21 h 20 près de l’intersection du boulevard Frontenac Ouest (route 112) et de la rue Caouette Ouest à Thetford Mines. Le véhicule conduit par la victime âgée de 17 ans circulait vers l’Ouest sur la route 112 et serait entrée en collision avec un autre véhicule de type pick up venant en sens inverse où prenaient place deux jeunes hommes âgés de 17 et 18 ans.

L’enquête a permis de démontrer que la vitesse excessive et le comportement de l’accusé auraient causé l’accident alors que lui et la victime s’adonnaient à une course.

Le jeune de 18 ans a été accusé au palais de justice de Thetford Mines de conduite dangereuse causant la mort, conduite dangereuse causant la mort à l’occasion d’une course, négligence criminelle causant la mort, négligence criminelle causant la mort à l’occasion d’une course, conduite dangereuse causant des lésions corporelles (2 chefs), conduite dangereuse causant des lésions corporelles à l’occasion d’une course (2 chefs), négligence criminelle causant des lésions corporelles (2 chefs), négligence criminelle causant des lésions corporelles à l’occasion d’une course (2 chefs) et possession de cannabis.

À la suite de sa comparution, il a été libéré sous promesse assortie de plusieurs conditions, dont celle de ne pas conduire un véhicule moteur. La suite des procédures est prévue le 22 mai prochain.

Notons que l’identité de l’accusé ne peut pas être divulguée puisqu’au moment des faits, il était d’âge mineur.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar