Abandonné, Monsieur Henri espère une nouvelle famille

Monsieur Henri est un très bon chat de famille : doux, tranquille, peu gourmand et facile à vivre avec les humains comme avec ses congénères. Pendant deux ou trois ans, il a été le fidèle compagnon d’une famille. Mais, un jour, ses propriétaires ont déménagé en le laissant seul, abandonné sans nourriture dans leur appartement… Comportement irresponsable de l’humain.

Un bon samaritain l’a secouru et amené à la SPAA en mars dernier. Depuis, M. Henri attend qu’un cœur sensible à son charme pose son regard sur lui parmi tous les autres. Il st déjà adulte avec tous les avantages que cela comporte. Même avec d’autres chats, il s’ennuie et a bien hâte de trouver une grande maison pour l’accueillir.

L’histoire de Monsieur Henri est l’histoire de bien d’autres bons chats de famille. Des chats fidèles, laissés dans les appartements désertés… Ou jetés à la rue. La SPAA accueille le plus souvent gratuitement les animaux dont les propriétaires ne veulent ou ne peuvent plus prendre soin. Faire la démarche d’abandonner n’est pas toujours facile… Par contre, c’est donner plus de chance à son compagnon de retrouver une famille. Et d’avoir les soins nécessaires.

En se présentant au comptoir pour abandonner, le propriétaire peut donner des détails intéressants sur les habitudes, les préférences ou les peurs de son animal. Il pose aussi un geste responsable en lui donnant l’assurance de recevoir la nourriture, les soins et la sécurité dont il a besoin et recevra par la suite le cadeau de la stérilisation (opération).

Abandonner à la SPAA est le dernier geste d’amour et de reconnaissance que le propriétaire peut poser pour son compagnon. Monsieur Henri a besoin d’une famille aimante et attentionnée. Même s’il n’est pas du tout exigeant, il s’ennuie de sa famille. Monsieur Henri est déjà stérilisé et il est prêt à suivre sa nouvelle famille. Venez le rencontrer et lui offrir le foyer dont il rêve. Il sera reconnaissant et vous rendra heureux.