Une visite hantée à la Grande Place des Bois-Francs

En collaboration avec Espace Jeunesse Victo, l’École secondaire Le Tandem, l’École de danse l’Entre-Choc et le Service de garde La Bande Animée, le Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska invite la population à venir visiter gratuitement la maison hantée située à la Grande Place des Bois-Francs de Victoriaville.

Une nouveauté cette année, le projet se déplace au centre commercial dans le local à côté du gym Naturo 2 Sport. Un parcours y sera aménagé en ville hantée, le tout toujours animé par une cinquantaine d’étudiants du Tandem.  En parallèle, se déploiera dans le mail central une pièce de théâtre «La Chocolaterie mystérieuse», agrémentée de chorégraphies par la Troupe E-C Danse. Les acteurs et danseurs proviennent tous de l’École de danse L’Entre-Choc.

Les élèves des services de garde seront aussi invités à venir visiter la maison hantée par l’entremise de leur école. Pour l’occasion, deux après-midi leur seront réservés et ce sont les élèves du Service de garde La Bande Animée de l’École Saint-David qui assureront l’animation. Plusieurs jeux et épreuves imaginés par ces jeunes créatifs permettront aux enfants de bouger tout en s’amusant.

Pour découvrir cette maison hantée, rendez-vous à la Grande Place des Bois-Francs dans les plages horaire suivantes :

– Jeudi 27 octobre de 18 h à 20 h

– Vendredi 28 octobre de 18 h à 20 h

– Samedi 29 octobre de 13 h à 15 h

Il est à noter que la soirée du jeudi s’adressera en premier lieu aux personnes de 12 ans et plus. Les autres moments seront pour toute la famille, mais il est recommandé que tout enfant de 7 ans et moins soit accompagné d’un adulte lors de la visite du parcours hanté.

Jeunes et moins jeunes sont attendus nombreux à la maison hantée organisée dans le cadre de l’halloween. L’entrée est gratuite. Les gens peuvent, s’ils le souhaitent, apporter une denrée alimentaire ou faire un don volontaire. Le tout sera entièrement remis à l’organisme Solidarité jeunesse qui utilisera les denrées pour leurs projets et l’argent recueilli pour aider le peuple haïtien à la suite de l’ouragan qui a dévasté une partie du pays.

Ce projet répond à l’objectif de maintenir et stimuler la mise en œuvre d’activités pouvant accroître le dynamisme et la vitalité des jeunes et des familles sur le territoire de la Ville de Victoriaville. Il permet également aux jeunes de s’impliquer dans le milieu, de développer leurs aptitudes professionnelles tout en vivant une expérience enrichissante de réalisation de projet en partenariat. Il s’agit donc d’une initiative très profitable et formatrice pour notre jeunesse.

La maison hantée est rendue possible grâce à la participation de plusieurs partenaires, dont Espace jeunesse Victo, le Secrétariat à la jeunesse, la Grande Place des Bois-Francs, l’entente de développement culturel entre la Ville de Victoriaville, la MRC d’Arthabaska et le ministère de la Culture et des Communications, EGR Cabinet de services financiers et Dollarama.