Une première collation des grades pour le collège Clarétain
Le collège Clarétain a procédé à la première collation des grades de son histoire le 24 septembre au Complexe Sacré-Cœur.
Avec fierté, le directeur général, Éric Gardner, a souligné d’entrée de jeu que le Collège affichait un taux de réussite de 100 %. Les 68 finissants de la dernière cohorte ont obtenu leur diplôme. Parmi ceux-ci, pas moins de 58 étaient sur place pour recevoir leur diplôme et effectuer le traditionnel lancer de la coiffe de fin d’études. .
« Vous pouvez être de fiers de vous. Comme je l’ai fait au bal des finissants, je vous invite à croire en vos rêves. Mettez en pratique les valeurs acquises au Collège que sont le respect, l’entraide, l’engagement et le dépassement. Ainsi, vous réussirez tout ce que vous voulez accomplir », a mentionné M. Gardner devant une salle comble de plus de 250 personnes.
De son côté, le directeur des services aux élèves, Martin Bélanger, a souligné le sentiment d’appartenance associé à ce diplôme. Pour lui, ce n’est pas qu’un simple diplôme d’études secondaire, mais un diplôme attribué au terme d’un passage au Collège Clarétain. Les élèves ont même reçu la bénédiction du Père Claude au nom de la communauté. Une deuxième édition semble se dessiner pour l’an prochain par les finissantes actuelles qui ont grandement apprécié cet événement réalisé avec classe.
Médaille académique du Gouverneur général du Canada
L’institution a profité de l’occasion pour remettre la médaille académique du Gouverneur général du Canada (diplômés du secondaire). C’est ainsi qu’Annie Tardif, représentante du député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, a remis la médaille à la finissante Gabrielle Vigneau, diplômée qui a obtenu la meilleure moyenne sur son relevé de notes au terme de ses études secondaires. Pierre Elliot Trudeau, Robert Bourassa et Gabrielle Roy comptent parmi ceux qui ont reçu la médaille académique du Gouverneur général, prélude à de nombreuses et grandes réalisations.