Une deuxième serre en vue pour les Jardins du coeur
En juin dernier, la Victoriavilloise Louise Boisvert, instigatrice des Jardins du cœur avec ses acolytes Kathleen Potvin et Judith Labrecque, a aménagé une serre dans sa cour arrière pour poursuivre sa mission en se mettant à l’abri des intempéries. Et voilà que cette dame au grand cœur souhaite récidiver.
«Ça m’en prend une autre», confie-t-elle. La superficie de son terrain lui permet d’aménager une autre serre, ce qu’elle fera si la règlementation municipale le lui permet.
Les Jardins du cœur terminent une autre année. Un bilan positif que dresse Louise Boisvert, toujours motivée par le goût de continuer pour donner encore davantage.
Elle a produit cette année de la salade, un peu de carottes, des concombres, des piments et des fines herbes.
«Quelques citoyens aussi m’ont emmené des surplus», souligne la Victoriavilloise qui, une fois par semaine, allait livrer ses produits, tantôt au Restaurant populaire, tantôt à la maison de thérapie Victoriaville-Arthabaska ou encore dans des habitations à prix modique.
Encore cette année, l’initiatrice des Jardins du cœur a terminé sa saison en cuisinant de la soupe pour en faire profiter les personnes qui en ont besoin.
Par ailleurs, Louise Boisvert et les Jardins du cœur se sont montrés plus visibles auprès de la population en participant, l’été dernier, à l’Exposition agricole de Victoriaville. «Nous avons vendu 26 sacs à l’effigie des Jardins du cœur et recueilli, au total, quelque 500 $», note-t-elle, tout en rappelant que des sacs sont toujours disponibles dans certains commerces.
Donner sans rien attendre en retour, Louise Boisvert poursuit son projet qu’elle veut mobilisateur pour en faire profiter les moins bien nantis.