Une 1re édition réussie pour la Fête des parcs

JEUNESSE. Le 1er rassemblement des camps de jour de la MRC de L’Érable organisé par les intervenants en loisirs afin de souligner la fin de la saison estivale et de permettre aux jeunes de fraterniser avant la rentrée des classes a connu un succès sur toute la ligne jeudi et vendredi à la polyvalente La Samare de Plessisville.

L’événement a réuni quelque 400 jeunes de neuf des 11 municipalités du territoire dont la Ville et la Paroisse de Plessisville, Saint-Ferdinand, Lyster, Villeroy, Laurierville, Inverness, Sainte-Sophie-d’Halifax et Saint-Pierre-Baptiste. Une cinquantaine d’animateurs des camps de jour ont contribué à sa réussite.

«Cette première Fête des parcs a été mémorable pour les jeunes», a pu constater Marie-Michèle Caron, coordonnatrice au Service de la vie citoyenne à la Ville de Plessisville. «Les jeunes se sont beaucoup amusés et ont aussi dépensé beaucoup d’énergie», a-t-elle mentionné soulignant que la course à obstacles avait notamment été appréciée.

Outre le volet sportif qui comprenait également du soccer et de l’initiation à la gymnastique, les jeunes ont participé à des activités de bricolage, d’improvisation et scientifiques.

Il a fait beau et chaud pour cette première journée qui s’est terminée par un spectacle de magie suivie d’une disco pour les jeunes. Les trois quarts d’entre eux ont par la suite passé la nuit à l’école.

Pour ce qui est du vendredi, les jeunes ont repris tôt pour participer à la chasse au trésor qui a été suivie de plusieurs autres activités dans les gymnases (en raison de la pluie) jusque sur l’heure du midi.

Les organisateurs ont également tenu à souligner l’implication de leurs nombreux commanditaires.