Un troisième Défi pour Elle

VICTORIAVILLE. Lors de son passage à l’émission Tout part de soi animée par Mitsou (MOI et Cie), Mona Gauthier lançait cette idée de défi! La troisième édition, Défi pour Elle, aura lieu les 5, 6 et 7 septembre. À partir de Magog jusqu’à Victoriaville, un groupe d’environ 50 femmes marcheront une distance de 125 kilomètres, soit un marathon par jour.

La meilleure amie du défi (présidente d’honneur), Josée Boudreault, animatrice, conférencière et auteure du livre Sois ta meilleure amie, reconnue pour son sens du punch et sa vivacité d’esprit, a le don de trouver les mots qui font du bien. Mère de trois filles, la dynamique femme de 45 ans sait que tout est possible. Pour Mona Gauthier, il est évident que Josée est la meilleure personne pour inspirer la femme à s’aimer, se choisir et surtout à briller pour elle tout en étant sa meilleure amie!

Cette démarche vise à encourager les femmes à soutenir leur propre cause. Il n’y a aucune campagne de financement attachée à cette activité. C’est une façon d’alimenter une culture d’entraide et de référence pour créer une synergie avec des femmes de partout au Québec et même au Nouveau-Brunswick. Les participantes viendront se rappeler que de suivre leurs passions, leur instinct et leur cœur est un incontournable aujourd’hui.

Magog, point de départ du défi 2015

La mairesse Vicki May Hamm est enchantée que le comité organisateur de Défi pour elle ait choisi Magog comme point de départ. «Magog est un endroit magnifique pour démarrer une marche comme celle qui sera entreprise par ces femmes courageuses et déterminées. Comme plusieurs le savent, je suis une fonceuse et je n’hésite pas à me lancer des défis personnels. C’est même ce qui m’anime le plus. Présentement, mon but premier est, en tant que mairesse de Magog, de mettre tout en œuvre pour développer cette magnifique ville afin que ceux qui la choisissent y trouvent une qualité de vie exceptionnelle et puissent s’épanouir à tous les niveaux, quel que soit leur âge et leur condition physique, sociale et économique. J’encourage les défis de toute nature, surtout lorsqu’il s’agit de femmes qui osent se lancer dans des aventures exceptionnelles. Je serai donc de tout cœur avec celles qui ont choisi de marcher pendant trois jours complets pour afficher leur autonomie, leur féminité et surtout leur fierté.»

Une synergie de femmes inspirantes

Idée originale proposée par Mona Gauthier, ce défi est un acte volontaire mettant en œuvre ses forces mentales pour surmonter ses propres limites d’origine physique ou psychologique. Affronter un seul adversaire, soi-même.

La synergie du groupe, des tiers, contribue à se dépasser, à aller au-delà de ses propres limites et à en tirer une fierté. Cet ancrage positif ne peut se réaliser sans le soutien de l’environnement, sans l’ouverture vers un voyage inconnu qui permet de booster son mental. Une réussite, un catalyseur afin d’ancrer physiquement et mentalement une énergie inépuisable d’estime de soi par soi multipliée par l’autre. C’est ce type d’ambiance rassembleuse, conviviale et rafraichissante que ces femmes pourront expérimenter tout au long de ce week-end hors du commun. Supportée par une équipe, Mona partagera avec les participantes son énergie d’entrepreneure et sa pétillante joie de vivre. Ces dernières auront la chance de côtoyer coach, nutritionniste, entrepreneur et d’autres personnalités inspirantes tout au long de la fin de semaine.

Elles profiteront de ce moment pour réaliser combien il est important de se choisir, de croire en elles et surtout de briller pour elles.

Aperçu du contenu des trois jours

* L’événement aura lieu les 5, 6 et 7 septembre. * Les femmes marcheront plus de 125 kilomètres à une vitesse moyenne de 5 km/h, soit un marathon par jour. * Départ de Magog et arrivée à Victoriaville. * Une personnalité surprise fera son apparition lors du défi, elle sera dévoilée la journée même sur la page Facebook de l’activité. * Plus ou moins 50 participantes et membres de l’équipe de soutien. * À l’arrivée le 7 septembre vers 17 h à la vélogare de Victoriaville, familles, amis, gens de la municipalité et population accueilleront les participantes dans une ambiance festive.

Les femmes intéressées à en savoir plus peuvent visiter le http://defipourelle.ca/le-defi ou la page Facebook (https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9fi-pour-ELLE/1435816429982159).