Un lucratif cocktail-bénéfice pour la Fondation de l’Ermitage
VICTORIAVILLE. Le 31e cocktail-bénéfice de la Fondation de l’Ermitage a rempli, une fois de plus, le centre communautaire d’Arthabaska. Plus de 400 billets ont trouvé preneur, permettant à l’organisme de récolter un montant de 105 316 $ au grand plaisir des coprésidents d’honneur Pauline Durand et Raymond Beaudet.
«C’est avec cette motivation de coeur que nous nous sommes impliqués dans cette belle aventure, a souligné la coprésidente. En acceptant ce rôle, on avait à l’esprit ce pouvoir de faire une petite différence dans l’amélioration des conditions de vie des personnes en perte d’autonomie.»
La Fondation de l’Ermitage joue un rôle important, a-t-elle rappelé. «On peut le constater en regardant tout le chemin parcouru et les nombreuses réalisations effectuées au fil des ans. Un seul contact avec les personnes en perte d’autonomie et vous serez conquis en constatant que la Fondation fait toute une différence dans leur quotidien», a-t-elle souligné, en remerciant les participants pour leur grande générosité et leur reconnaissance envers les bénéficiaires.
Raymond Beaudet, lui, a notamment parlé de la fierté ressentie à chacun des événements organisés pour la Fondation. «On a la chance de résider dans une ville dynamique et de jouir d’une qualité de vie exceptionnelle, a-t-il dit. Mais ce dynamisme, qui fait l’envie de plusieurs, on le doit à des gens de coeur. Des acteurs de changement comme vous qui prenez de votre temps et de votre argent pour soutenir différents organismes, dont la Fondation de l’Ermitage et ainsi favoriser une meilleure qualité de vie aux personnes en perte d’autonomie.»
Le coprésident d’honneur, dont la mère a terminé sa vie en centre d’hébergement, a témoigné de la qualité de soins professionnels dispensés par le personnel de l’établissement. «Aujourd’hui, cette qualité de soins demeure aussi présente. Mais ce qu’il y a de différent, c’est l’augmentation de la qualité de vie, de l’environnement et l’ajout d’équipements spécialisés pour le bien-être des bénéficiaires. Vous rendez possibles ces différences par votre grande générosité. La Fondation redonne, année après année, toutes les sommes recueillies aux usagers dans le seul but d’améliorer le confort dans le plus grand respect de la personne», a confié Raymond Beaudet.
À la somme de 105 316 $ générée par le cocktail-bénéfice s’ajouteront les profits de l’encan silencieux qui proposait notamment aux intéressés différents forfaits, bouteilles de vin, billets de hockey, de spectacles et une toile de l’artiste-peintre Sylvia Audet.
La campagne de financement 2014-2015, visant un objectif de 300 000 $, prendra fin le 31 mars. «Il nous reste une activité avant de terminer notre mandat, a fait savoir Raymond Beaudet. Il s’agit d’un souper dégustation le 30 mars au restaurant Luxor.»
La campagne précédente, celle de 2013-2014, avait permis de fracasser l’objectif de 350 000 $ avec une récolte de 433 387 $.
Nombreuses réalisations
Les fonds et surplus amassés au cours de la dernière, précise la Fondation de l’Ermitage, ont déjà été engagés pour réaliser différents projets.
C’est le cas pour l’aménagement de deux salles d’eau au centre d’hébergement des Étoiles-d’Or, de deux salons des familles et du hall d’entrée au centre d’hébergement du Chêne, l’achat de différents équipements, tels des leviers sur rail, des fauteuils roulants, des fauteuils gériatriques et des appareils à pression.
«La Fondation offre aussi son soutien aux activités de loisirs de nos résidents pour qu’ils puissent bénéficier, entre autres, de musicothérapie, de zoothérapie, de sorties sociales et de soupers thématiques», a souligné le président du conseil d’administration, Marc-André Gagnon.
La Fondation supporte aussi le service de transport par minibus adapté permettant le maintien à faible coût des frais de transport pour les résidents.