Un cadet de Victoriaville se démarque

Le cadet Phillip Hébert de l’Escadron 821 Richelieu, situé à Victoriaville, a reçu la mention d’amélioration et de persévérance en musique lors du concert du cours de fin de cours qui s’est tenu au Centre d’entraînement musical des cadets.

Le cadet Hébert évoluait depuis six semaines au sein de la musique Fortissimo. Tout au long de son cours, il a su relever le défi de la cohabitation avec ses pairs tout en développant des qualités de respect, d’entraide et de leadership. Lors de son séjour, il a eu l’occasion de pratiquer des activités telles que la musique sous la supervision d’instructeurs et de cadets-cadres qualifiés, eux-mêmes musiciens, ainsi que du sport, des arts et des activités de plein air.

Ce trophée lui a été remis pour souligner son amélioration au niveau musical, son intérêt pour la musique et sa persévérance à atteindre les objectifs qu’il s’était fixés avec son instrument. Âgé de 14 ans et fils de Jonathan Hébert et de Josée Morin, Phillip fait partie du Programme des cadets et joue de la clarinette.

Le Centre d’entraînement musical des cadets de la région de l’Est est l’un des quatre camps de cadets au Québec. Fréquenté simultanément par près de 350 cadets et cadets-cadres des trois éléments, il est le seul centre se spécialisant dans l’enseignement de la musique. Il offre aux cadets un enseignement musical uniforme donné par des instructeurs compétents. Pendant leur séjour au camp, les jeunes abordent plusieurs aspects théoriques et pratiques de la musique.

Le Programme des cadets est un programme jeunesse de développement personnel qui forme de meilleurs citoyens aptes à relever les défis d’une société moderne et compétitive.

Pour plus d’informations et des photos de la vie au Centre d’entraînement musical des cadets, suivez la page Facebook à l’adresse suivante : www.facebook.com/CEMCE.CMTCE/.