Semaine des maisons des jeunes

Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ) invite la population à venir participer aux activités qui se dérouleront dans le cadre de la Semaine des maisons des jeunes du 10 au 16 octobre.

À Plessisville, les jeunes seront présents à l’Espace centre-ville entre 18 h et 21 h le jeudi 13 octobre afin de remettre gratuitement des pommes en guise de remerciement pour l’appui fidèle de la population depuis 30 ans. Les jeunes en profiteront également pour réaliser un vox pop pour connaître la perception des gens envers l’Express 12-18.

La Maison des jeunes des Hauts-Reliefs distribuera pour sa part gratuitement des pommes dans les rues des villages qu’elle dessert. Les jeunes, identifiés avec des ballons, seront présents pour rencontrer les gens le mercredi 12 octobre de 18 h 30 à 20 h à Chesterville, le jeudi 13 octobre de 18 h 30 à 20 h à Notre-Dame-de-Ham et le vendredi 14 octobre de 18 h à 20 h au Marché Bonichoix de Ham-Nord.

À Victoriaville, la Maison des jeunes Trait d’union a déjà cueilli 600 livres de pommes qui ont été offertes aux visiteurs du Marché des produits régionaux le 1er octobre dernier. Le local ouvrira ses portes à différentes écoles secondaires pour une visite de ses installations tout au long de la semaine.

À Warwick, des chocolats chauds seront offerts aux personnes qui se déplaceront à la Maison des jeunes durant la semaine le matin en route pour l’école ou le travail. De plus, un dîner aux hot-dogs sera offert gratuitement le mardi 11 octobre. Les jeunes participeront également à un «photoboot».

À Saint-Ferdinand, la Maison des jeunes La Traversée organise un souper à 17 h le jeudi 13 octobre qui sera suivi de son rallye de photos loufoques dans le village et de leur projection à 19 h 30 avec la remise des prix. Les gens doivent réserver pour le souper.

Puis à Princeville, La Fréquence offrira gratuitement la projection du film L’Ère de glace 5 le dimanche 16 octobre à la salle Pierre-Prince à compter de 13 h. Les jeunes parleront également des différents projets auxquels ils ont participé durant l’année.