«Quand économie rime avec écologie»

L’auteure, conférencière et agronome, Lili Michaud, est l’invitée de la Société d’horticulture et d’écologie de Plessisville à l’occasion de la conférence mensuelle du mardi 4 octobre qui aura lieu à compter de 19 h au centre communautaire. «Quand économie rime avec écologie» sera le thème qu’elle abordera au cours de cette soirée.

Mme Michaud possède une solide expertise sur des sujets tels que les aménagements comestibles, la culture écologique des légumes et des fines herbes, la gestion écologique de l’eau au jardin, le compostage domestique et bien d’autres. Ses enseignements visent la santé des plantes tout en considérant la santé des humains et de l’environnement.

Propriétaire de sa propre entreprise depuis 1996, elle est depuis une experte du jardinage écologique et de l’agriculture et plusieurs municipalités, organismes, maisons d’enseignement et médias font régulièrement appel à ses services.

Mme Michaud est également l’auteure de cinq ouvrages publiés aux Éditions MultiMondes, membre fondateur du Réseau d’Agriculture urbaine de Québec, lauréate du concours Femmes de mérite 2014 de la YWCA dans la catégorie environnement et récipiendaire du prix Jim Wilson 2013 de la Garden Writers Association.

Autre conférence à venir

La Société d’horticulture et d’écologie tient également à rappeler que sa dernière conférence mensuelle de l’année aura lieu le 1er novembre prochain avec Nathalie Allaire qui traitera de décorations de Noël.

Toute la population est invitée aux conférences mensuelles. L’entrée est gratuite pour les membres et de 5 $ pour les non membres. Il est possible de se procurer la carte annuelle au coût de 15 $ qui permet d’assister aux huit conférences de l’année.

Pour plus d’informations, il suffit de communiquer avec la présidente Francine Simard au 819 621-1478 ou par courriel : sheplessis2@gmail.com