Première journée réussie pour le 2e «Viens faire ton tour»

Les deux premières étapes de cette deuxième édition se sont déroulées hier alors qu’Alain Rayes et sa conjointe Catherine Lacoste ont parcouru au total 44 km accompagnés de plusieurs autres coureurs et marcheurs.

Le coup d’envoi de cette deuxième édition de «Viens faire ton tour» a été donné à Windsor sous la présidence d’honneur de Sylvie Bureau, mairesse de la ville. «C’est toujours un plaisir de collaborer avec Alain Rayes et son équipe, et aujourd’hui, c’est un exemple de collaboration entre lui, la Fondation du CSSS du Val-Saint-François et la ville, tout cela dans le but d’amasser des sommes importantes pour des investissements en santé dans notre communauté», a-t-elle lancé en entrée de jeu. À la suite des premiers 10 km de course, le couple Rayes-Lacoste a pu annoncer que 10 830 $ seront remis à la Fondation grâce aux montants des inscriptions et des différents partenaires.

Une deuxième étape à Asbestos

Sans perdre de temps, le duo s’est ensuite rendu à Asbestos pour courir la deuxième étape qui comptait une douzaine de kilomètres. Encore une fois, le maire de l’endroit, Hugues Grimard, avait accepté la présidence d’honneur de l’étape. «Alain est un véritable ambassadeur des saines habitudes de vie et il en fait la preuve à toute la population d’Asbestos aujourd’hui, je le remercie de son engagement auprès de la population», a tenu à souligner M. Grimard.

Cette étape a permis d’ajouter 6025 $ dans les coffres de deux organismes locaux, la Source d’Arts et les Sentiers 4 saisons, où se déroulait l’événement. Selon Alain Rayes, le bilan de cette première journée est très positif. «Les gens et l’ambiance ont été extraordinaires autant à Windsor qu’à Asbestos, ça nous donne toute une dose d’énergie pour la dernière étape de 42,2km.»

L’étape finale à Victoriaville ce dimanche

La deuxième édition prendra fin au réservoir Beaudet de Victoriaville alors que 42,2 km seront parcourus par le couple. En plus d’être la plus longue étape, c’est celle où on retrouvera le plus de coureurs et de marcheurs alors que plus de 2000 personnes fouleront le parcours. L’objectif est de remettre au total 75 000$  et trois organismes de Victoriaville en bénéficieront, soit la Fondation Les Amis d’Elliot, Répit-Jeunesse et Solidarité Jeunesse. Il est toujours possible de s’inscrire sur place pour participer.