Pour ses 50 ans, l’ACEF adopte une nouvelle image

Mise sur pied il y a 50 ans, le 22 octobre 1966, l’ACEF des Bois-Francs a profité de cet anniversaire et d’une contribution financière de 8000 $ de la Caisse Desjardins des Bois-Francs pour se doter d’une nouvelle image et d’un nouveau site Internet.

«On a voulu pour nos 50 ans rajeunir notre image, moderniser notre logo et créer un nouveau site Internet pour nous faire connaître à une plus grande échelle et promouvoir notre mission et nos activités», a indiqué le trésorier de l’ACEF, Bertrand Lambert.

L’ACEF a fait appel à l’entreprise 485 Marketing pour réaliser ces projets. «Nous avons aidé l’organisme à mieux se positionner à travers la région et la planète des ACEF», a confié Stéphane Alain, tout en expliquant les couleurs, le concept. «Nous voulions une image plus évocatrice, plus percutante, en développant une identité moderne, épurée. Les couleurs rouge et turquoise choisies symbolisent le travail d’équipe, le partage, l’équilibre», a-t-il expliqué.

Par ailleurs, pour créer le nouveau site Web de l’organisme (www.acefbf.com), l’entreprise a fait le tour de ce qui se faisait ailleurs. «Le nouveau site se veut à 99% informatif, en mesure de bien positionner l’ensemble des services de l’ACEF et de fournir rapidement les outils. Les citoyens ont ainsi un accès à des réponses pour mieux se préparer, par exemple, à une rencontre avec des intervenants de l’organisme», a souligné M. Alain.

Le nouveau site de l’ACEF Bois-Francs est accessible à toutes les plateformes. L’organisme pourra y effectuer des changements, le maintenir à jour.

La création du site s’est échelonnée sur une période de trois à quatre semaines et a nécessité un important travail de recherche au niveau du contenu.

À propos de l’ACEF des Bois-Francs

Organisme d’éducation populaire autonome et de défense des droits des consommateurs, l’ACEF des Bois-Francs œuvre dans les domaines du budget, de l’endettement et de la consommation de biens et de services.

«L’organisme organise des consultations budgétaires, conseille des personnes se sentant lésées par des pratiques commerciales. L’ACEF s’implique aussi dans des revendications politiques dans certains dossiers», a souligné Bertrand Lambert.

L’ACEF des Bois-Francs, par ailleurs, convie les fondateurs, les anciens militants et les membres à un 5 à 7 le 28 mars. «Une activité pour se rappeler de bons moments. On y présentera des capsules historiques sur l’ACEF. Nous publierons également un cahier-souvenir sur notre ACEF», a fait savoir M. Lambert.