Postes Canada appuie le projet Boîtes à lunch

La Fondation communautaire de Postes Canada supporte le projet Boîtes à lunch en offrant un don de 20 000 $ à l’organisme. Postes Canada s’est sentie particulièrement touchée par la cause, ayant comme mission de bâtir un avenir meilleur pour les enfants.

L’ensemble de la subvention servira uniquement à l’achat de nourriture pour la cuisine des repas distribués gratuitement aux élèves de milieux défavorisés. «Nous sommes très contents. Ce généreux coup de main nous permettra d’agrandir le territoire desservi», explique Claude-Marie Côté-Dion, la coordonnatrice du projet.

Ce don est grandement apprécié, considérant que l’organisme est continuellement à la recherche de gens qui ont à cœur la réussite scolaire des jeunes et qui ont envie de s’engager dans le financement ou de donner de leur temps comme bénévole. Présentement, le service est offert dans huit écoles de Victoriaville. Avec cette subvention, l’organisme vise à couvrir l’ensemble des écoles de Victoriaville d’ici la fin de l’année.

Fondation communautaire de Postes Canada

La Fondation communautaire de Postes Canada vient tout juste de remettre 1,2 million de dollars aux récipiendaires de subventions pour l’année 2016. Partout au Canada, 125 organismes vont bénéficier du support et de la générosité des Canadiens qui ont donné à la fondation en 2015. Ces fonds proviennent des dons personnels des employés et de la collecte de fonds annuelle en magasin. Ces fonds vont aider les organismes comme Solidarité Jeunesse à bâtir de meilleures communautés pour les enfants canadiens.