Plusieurs jeux québécois sous le sapin
QUÉBEC. La réputation des Éditions Gladius n’est plus à faire : cette entreprise de Québec est bien connue pour ses adaptations de quiz télévisés populaires en jeu de table et pour ses créations originales qui amusent les familles depuis 20 ans.
Le temps des fêtes approche à grands pas. Plusieurs se demandent quels jeux choisir pour faire lever le party ou pour placer sous le sapin de Noël. Voici quelques suggestions entièrement conçues et fabriquées au Québec.
Le choc des générations : un jeu sur DVD pour faire lever votre party!
Adapté du jeu télévisé, Le choc des générations vous permet de mettre à l’épreuve vos connaissances musicales, vos talents de chanteur, de danseurs et même de mimes.
Toutes les facettes de vos connaissances musicales seront mises à l’épreuve. Un jeu pour 10 ans et plus, 3 joueurs et plus.
Le tricheur Jr : au tour des plus jeunes de tricher…
Le quiz télévisé Le tricheur attire bien des téléspectateurs qui, malheureusement, ne connaissent pas souvent les réponses aux questions posées…
Grâce à cette version pour les 8 ans et plus, les plus jeunes pourront dire : Tricheur, es-tu prêt à tricher? Un jeu-questionnaire stratégique dans lequel les joueurs doivent répondre à des questions de connaissances générales et accumuler de l’argent.
L’un d’entre eux a reçu toutes les réponses : c’est le tricheur. Son but est d’accumuler le plus d’argent possible sans se faire prendre. Celui des autres joueurs, le démasquer. Pour les 8 ans et plus, de 4 à 9 joueurs.
À l’aventure avec Arthur L’aventurier : pour vos jeunes aventuriers!
Partez à l’aventure et découvrez l’Afrique en compagnie de votre aventurier préféré dans ce jeu de parcours évolutif rempli de péripéties cocasses.
Trois façons de jouer : les plus jeunes s’amuseront à La marche rigolote, inspiré du classique Serpents et échelles.
La randonnée audacieuse rend la partie encore plus intéressante avec ses aventures loufoques.
Les plus grands introduiront un côté stratégique dans L’expédition rocambolesque en ajoutant des cartes. Pour les 4 ans et plus, de 2 à 4 joueurs.
Jeu de bataille – Jungle : pour les petits explorateurs
Le jeune Anthony est un explorateur qui part à l’aventure et découvre les animaux de la jungle dans ce jeu palpitant où hasard et rapidité sont de la partie.
Tournez les cartes, le joueur qui possède l’animal le plus grand remporte la main.
En cas d’égalité, une grande bataille s’enclenche… Remportez toutes les cartes du jeu et gagnez la partie! Un jeu pour 4 ans et plus, de 2 à 4 joueurs.
Divers Sens : là où l’expression «une image vaut 1000 mots» prend tout son sens!
Divers Sens est un jeu de mots hilarants basé sur les similitudes de sons dans lequel déductions et rapidité sont au rendez-vous.
Attention, dans ce jeu, les images sont trompeuses. Solutionnez les énigmes et soyez les premiers à poser les mains sur les images qui se prononcent comme la réponse. Ou associez plusieurs images pour trouver le plus de mots possible.
Trois jeux différents! Pour les 10 ans et plus, 2 joueurs et plus.
Sauvons Arendelle! : la populaire Reine des neiges
Arendelle a besoin de toi! Le village est enseveli sous la neige! Aide Anna, Elsa, Kristoff et Olaf à enlever tous les flocons qui recouvrent Arendelle pour sauver ses habitants de l’hiver éternel.
Le but du jeu : déneiger le village d’Arendelle en accumulant le plus de flocons possible. 4 ans et plus, 2 à 4 joueurs.
La trousse de Doc
Que trouveras-tu dans… La trousse de Doc? Un jeu différent pour entraîner sa mémoire.
Nous avons tous déjà joué à ce jeu : «quand je vais au marché, je mets dans mon petit panier…» Retrouvez une variante de ce jeu mettant en vedette la coqueluche des tout-petits, Docteur La Peluche.
Aidez Docteur La Peluche à remplir sa trousse de médecin. Le but du jeu : se souvenir de tous les éléments qui se trouvent dans La trousse de Doc. Vous trouverez trois façons de jouer : en groupe, à deux ou en solo. Pour les 4 ans et plus, 1 joueur et plus.
À propos des Éditions Gladius : quand les affaires deviennent un jeu!
En 1993, après des études pour devenir agent de conservation de la faune, Marc Fournier et deux de ses amis décident de créer eux-mêmes leur emploi en inventant un jeu de société sur l’environnement.
Ignorant tout du milieu des affaires, les trois jeunes entrepreneurs conçoivent Nature Enjeux, un jeu-questionnaire portant sur la faune, la flore et l’environnement.
Aujourd’hui, le porte-folio des Éditions Gladius International est plus qu’impressionnant, avec des jeux mettant en vedette les personnages les plus connus comme La Reine des Neiges, Dora l’Exploratrice, Spider-Man, les Avengers, Caillou et beaucoup plus.
L’entreprise de Québec, qui emploie une vingtaine de personnes, se fait un devoir de fabriquer tous ses jeux, ici, au Québec.
Cette philosophie d’entreprise permet à Gladius de se démarquer de ses compétiteurs. En 2014, c’est plus de 45 nouveaux jeux que l’entreprise mettra sur les tablettes des commerçants.