Plus de 15 000 $ pour la Fondation du Collège Clarétain

Ce sont 119 golfeurs, dont plusieurs anciens collégiens, qui ont récemment pris part au tournoi au profit de la Fondation du Collège Clarétain, au Club de golf Laurier de Princeville. L’événement a permis d’amasser plus de 15 000 $.

Le directeur des services aux élèves, Martin Bélanger, s’est réjoui du succès de cette année. On a enregistré une belle hausse du nombre de golfeurs. Bon an, mal an, ce sont environ 85 golfeurs qui y participent et on récolte environ 12 000 $. Il s’agit donc d’une des meilleures éditions.

«À ce sujet, je dois saluer l’engagement de notre président d’honneur Jean-François Dubois de Méthot Chevrolet Buick GMC et de Dubois GM. Il a attiré de nouveaux visages, ce qui a grandement aidé au succès du tournoi 2016», explique M. Bélanger.

Les sommes récoltées permettront à la Fondation de réaliser sa mission. Celle-ci se résume en trois volets, soit d’octroyer près de 40 000 $ en bourses chaque année pour permettre à des jeunes d’étudier au Collège, de remettre des bourses aux élèves les plus méritants lors des soirées mérite et de participer à des projets spéciaux de l’institution. Parmi les projets spéciaux réalisés au cours des dernières années, notons que l’organisme a investi dans la construction du salon de la Fondation.

Une invitée spéciale

Le club de boxe olympique KO96 a participé de façon importante au tournoi. Il en a profité pour inviter l’athlète olympique Ariane Fortin, au grand plaisir des participants qui ont pu la rencontrer. Sur le plan sportif, c’est l’équipe formée de deux jeunes du programme de golf du Collège, Thomas Vallières et Eliot Létourneau, et de l’arpenteur-géomètre Carl Lefebvre qui a remporté le tournoi avec un pointage de -11.