ORAPÉ revient avec son souper-bénéfice
PLESSISVILLE. C’est sous la présidence d’honneur du directeur général de la Caisse Desjardins de L’Érable, Paul Gagné, que se tiendra le 8e souper-bénéfice de l’Organisme de récupération anti-pauvreté de L’Érable (ORAPÉ) le vendredi 10 avril prochain à compter de 18 h au Motel Le Phare de Plessisville.
«Nous sommes fiers de pouvoir offrir cette activité de financement pour une 8e année. Nous pouvons compter sur le support d’un homme fort impliqué dans le milieu pour agir à titre de président d’honneur pour cette édition qui sera une réussite à coup sûr!», d’indiquer Valérye Bédard, la directrice générale adjointe de l’organisme.
L’organisme et la cause ont su motiver M. Gagné à se rallier à cette activité. «Il était tout naturel de répondre favorablement à l’invitation de Mme Bédard pour la présidence d’honneur de ce souper. ORAPÉ est un organisme fort important qui vient en aide aux familles les plus démunies de notre région, alors le tout allait de soi. Je suis heureux de pouvoir m’impliquer quant aux objectifs fixés et je suis certain que nous pourrons les atteindre.»
En nouveauté cette année, le Trio Diapason sera sur place pour assurer l’ambiance musicale de la soirée. «Il était important d’ajouter de la nouveauté à cette activité plus qu’importante pour nous puisque tous les fonds amassés serviront à financer les améliorations locatives de nos installations et à assurer la continuité des services offerts par notre organisme. En participant à l’événement, les gens nous aideront à améliorer la qualité de vie de familles qui proviennent directement de notre municipalité et des environs», d’ajouter Mme Bédard.
Le directeur général d’ORAPÉ, Pierre Caluori, a insisté pour sa part sur l’importance de cette prochaine édition dans un contexte de mesures d’austérité décrétées par le gouvernement. «Ce n’est pas évident avec ce qui s’en vient. C’est sûr qu’il y aura des conséquences pour deux ans à venir pour nos familles à faible revenu. Notre organisme va devoir développer des activités pour pouvoir pallier et répondre aux besoins de ces gens-là qui sont les plus démunis dans notre milieu», a-t-il indiqué.
Billets en vente
Le repas sera confectionné cette année par le traiteur Méchoui Daniel Bellavance. Les billets sont en vente au coût de 70 $ par personne et il est possible de réserver une table comptant huit places, une belle façon pour les entreprises de reconnaître l’apport de leurs employés. Les réservations se font auprès de Kathleen Grenier au 819 362-0001 avant le 3 avril prochain.