Opti-Jeux : une invitation à expérimenter gratuitement de nombreux jeux de société

VICTORIAVILLE. Pour une 15e édition, le Club Optimiste de Victoriaville poursuit la tradition avec l’activité Opti-Jeux, le samedi 28 mars 2015 au gymnase de l’école Notre-Dame de l’Assomption à Victoriaville de 10 h à 21 h.

Une équipe d’animateurs dynamiques accueillera les participants lors de leur arrivée et leur fera découvrir des nouveautés et des jeux sortis depuis quelques années, mais peu connus de la population.

Que vous cherchiez un jeu de stratégie, de plateau, de carte ou de party, les citoyens trouveront un jeu à essayer.

Comme bien d’autres l’ont expérimenté lors des éditions passées, les participants pourront apprendre facilement des jeux au plaisir insoupçonné.

Les visiteurs pourront, entre autres, essayer «Pandémie – Le Remède», l’adaptation en jeu de dés d’un des jeux phares de Filosofia, et «Qui paire gagne», un jeu qui exige d’analyser des images et de faire les mêmes liens que les autres joueurs.

D’autres nouveautés, telles que «Dino Park» seront aussi présentes. Le Club Optimiste pourra présenter ces jeux grâce à la contribution de Buropro Citation, de Filosofia et de Tit’Bonheur des Jeux. Leur aide permettra également d’offrir des prix de présences sous forme de tirages qui auront lieu à la fin de la journée.

Le but de l’activité demeure le même : permettre aux familles de se réunir autour d’une table et d’avoir du plaisir ensemble. Pour rendre les jeux accessibles aux familles de la région, le Club Optimiste soutient la Joujouthèque.

À la suite de l’activité Opti-Jeux, le Club Optimiste fournira à la Joujouthèque certains des jeux «coup de cœur» votés sur place par les familles présentes afin de permettre de prolonger le plaisir.

Les intéressés pourront donc aller les emprunter pour animer leurs soirées familiales. De plus, trois jeux de la compagnie Filosofia présentés à l’activité seront aussi remis à la Joujouthèque.

Pour toute information supplémentaire, communiquez par courriel avec Carmelle Vigneault du Club Optimiste de Victoriaville en visitant leur site optivicto.com.