Mégane Croteau, une jeune fille au grand coeur

WARWICK. Elle n’a peut-être que 7 ans, mais Mégane Croteau de Warwick affiche déjà une grande détermination. En parfaite santé, la jeune fille sait fort bien que tous n’ont pas cette chance. «Je suis en bonne santé et je veux aider les enfants qui en ont besoin», dit-elle en entrevue avec le www.lanouvelle.net qui l’a rencontrée à sa résidence en compagnie de sa maman Diane Cantin, de son père Joël Croteau, et des autres membres de la famille.

Pour venir en aide aux enfants malades, Mégane a décidé d’organiser un souper spaghetti le samedi 18 avril dès 18 h à la Salle du Canton de Warwick. Les profits iront à Opération Enfant Soleil. La jeune organisatrice souhaite pouvoir aller remettre, lors du téléthon, un montant de 1000 $.

Toute une soirée suivra le souper. «Il y aura des jeux gonflables pour les enfants, une soirée dansante avec DJ», souligne Mégane Croteau.

De plus, l’école Multi-Danse qu’elle fréquente depuis trois ans proposera un spectacle de danse. Le personnage Mandoline fera aussi sentir sa présence avec animation et chansons pour les enfants.

La soirée promet également plusieurs tirages. Malgré un brin de timidité, la jeune fille, qui arbore un beau grand sourire, n’a pas hésité, une fois l’école terminée, à visiter différents commerces de sa municipalité pour solliciter leur appui. Une aide qui n’a pas tardé. Ainsi, Mégane a obtenu une quinzaine de chèques-cadeaux qu’on fera tirer au cours de la soirée.

L’artiste victoriavilloise Katia Narsès a aussi accepté de peindre une toile qui fera  l’objet d’un tirage lors de la soirée du 18 avril.

Les intéressés à encourager Mégane et Opération Enfant Soleil doivent réserver au moins deux semaines à l’avance en contactant maman Diane au 819 358-5102. Il en coûte 20 $ pour les adultes et 12 $ pour les enfants âgés de 12 ans et moins.

Une fillette engagée!

L’idée d’un tel projet a commencé à germer l’été dernier. «Elle a commencé à en parler. À ce moment, on la laissait faire», rappelle le papa Joël Croteau.

Comme Mégane continuait et insistait, les parents ont accepté de l’épauler dans ses démarches.

La jeune fille dit avoir à coeur la cause des enfants malades. Pas étonnant, donc, qu’on l’ait vue participer, l’an dernier, à la marche des miracles Walmart à Victoriaville. «Elle a marché 5 km, confirme Diane. Elle a aussi pris part à l’événement Viens faire ton tour lancé par le maire de Victoriaville, Alain Rayes, au profit de la Fondation les Amis d’Elliot. Elle a fait un tour du réservoir Beaudet.»

Mégane Croteau sait aussi ce qu’elle aimerait faire dans la vie : vétérinaire. Elle adore les animaux. «Nous avons un chien (un berger allemand) et deux chats», précise-t-elle.

D’ici la soirée du 18 avril qu’elle attend avec impatience, Mégane continue de recueillir des dons ici et là. Sur place le soir même, les intéressés pourront aussi se procurer des bracelets qu’elle fabrique.

Le samedi 18 avril, une date à inscrire à votre agenda!