L’Escadron Richelieu 821 visite le Club d’aéromodéliste Sol-Air

VICTORIAVILLE. Le 12 octobre dernier, l’Escadron Richelieu 821 des cadets de l’air de Victoriaville était l’invité du Club modélistes Sol-Air. En collaboration avec la boutique du téléguidé de Plessisville, la douzaine de cadets présents ont eu la chance de piloter eux-mêmes différents modèles réduits d’avions.

Pour la plupart de ces cadets, c’était la première fois qu’ils avaient l’occasion de piloter ce genre d’appareil. C’était également une façon de s’initier aux principes de vol d’un aéronef. Soul l’œil aguerri de pilotes-instructeurs expérimentés et à l’aide de télécommandes reliées en tandem, les cadets s’en sont donné à cœur joie pendant plusieurs minutes.

Le commandant de l’Escadron, le capitaine Émilie René s’est dite ravie de cette collaboration et du soutien offert par le Club Sol-Air.

L’aéromodéliste est l’une des activités offertes gratuitement aux cadets de l’air. Cette année, les cadets auront d’ailleurs la chance de construire eux-mêmes un modèle d’’avion et de le faire voler à la fin de l’année. L’Escadron Richelieu est actuellement en période d’inscription et offre une multitude d’activités gratuites aux jeunes de 12 à 18 ans.

Davantage d’informations sont disponibles sur le site de l’Escadron www.escadron821.ca.

La population intéressée par l’aéromodélisme peut consulter le site du Club Sol-Air au http://www.clubsolair.com/.