Les policiers en route vers un 42e tournoi

L’organisation du 42e Tournoi de hockey des policiers provinciaux du Québec (THPPQ) vient de lancer la période d’inscription en vue de la prochaine édition qui se déroulera dans les Bois-Francs du 6 au 9 avril 2017. L’inscription prend fin le 15 décembre.

En date du 10 octobre, déjà une vingtaine d’équipes s’étaient inscrites. «Ce qui nous laisse croire que l’objectif de plus de 80 équipes pour l’édition 2017 et offrira un niveau de compétition fort apprécié des participants», indique l’agent Guy Désilets, membre du comité organisateur formé du capitaine Cédrick Brunelle à la présidence, du sergent Patrick Côté et des membres civils Denis Boisvert et Louise Fortier.

Cette année, le THPPQ avait regroupé 86 équipes. Le tournoi avait permis de remettre 17 000 $ à huit organismes qui oeuvrent auprès de la jeunesse dans la MRC d’Arthabaska.

Douze classes au programme

Le THPPQ 2017 regroupera encore 12 classes, les classes maison A-B-C-D-E-F-G et H pour les policiers de la Sûreté du Québec, la classe SM AA réservée aux policiers municipaux, la classe féminine, de même que les classes Open et urbaine.

Les parties sont disputées dans les arénas de Victoriaville, Warwick, Kingsey Falls et Daveluyville.

Ce tournoi de hockey des policiers génère d’importantes retombées économiques dans la région évaluées à 750 000 $.

Les établissements hôteliers enregistrent plus de 600 nuitées durant les quatre jours de l’événement qui attire, en incluant les policiers et leurs proches, plus de 2000 personnes.

Tourisme Victoriaville et sa région a d’ailleurs salué le THPPQ en décernant, en mai dernier, le prix Ambassadeur 2016 à l’agent Guy Désilets.