Les Maisons de jeunes de Warwick, Ham-Nord et Victoriaville vous invitent…

VICTORIAVILLE. Afin de souligner la Semaine des maisons de jeunes, qui se tiendra du 13 au 19 octobre partout au Québec, les Maisons de jeunes du Centre-du-Québec, souhaitent vous faire connaître les activités qui auront lieu dans leur municipalité respective.

La Maison de jeunes de Warwick sera présente, le jeudi 16 octobre de 16 h à 18 h, à l’épicerie IGA de Warwick, afin de remettre à la population des pommes et des cartes de remerciement. Les jeunes, l’équipe et le conseil d’administration apprécient grandement le soutien de sa communauté.

Les jeunes de la Maison des jeunes d’Ham-Nord cueilleront de pommes au Verger de Princeville pour les remettre aux élèves de 6e année de l’école primaire. Pendant la soirée du 14 octobre, les membres cuisineront des tartes aux pommes qui seront offertes aux partenaires locaux. Le jeudi 16 octobre, un tirage des succulentes tartes favorisera les membres de la communauté.

La Maison des jeunes de Victoriaville a cueilli 500 livres de pommes qui ont été offertes aux visiteurs du Marché des produits régionaux, le samedi 4 octobre.

De plus, les jeunes de l’École secondaire Le boisé pourront rencontrer l’équipe d’animation qui leur présentera les activités de la Maison de jeunes, le mardi 14 octobre entre 11 h 30 et 13 h 30. Les jeunes de l’école Le Tandem seront rencontrés, le mercredi 15 octobre, de 11 h 30 à 13 h 30.

Une maison de jeunes présente dans sa communauté

Les maisons des jeunes sont implantées dans leur milieu depuis de nombreuses années. Elles accueillent gratuitement les adolescents de 12 à 17 ans qui y sont toujours les bienvenus pour échanger, se divertir, s’informer et participer à des projets communs. Diverses activités y sont offertes, toujours encadrées par une équipe d’animateurs dynamiques et compétents.

Il existe 15 Maisons de jeunes du Centre-du-Québec membres du Regroupement Maison des jeunes (RMJQ). Reconnu par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, le RMJQ travaille à défendre les intérêts des adolescents et à faire connaître et reconnaître le travail accompli tous les jours dans ses 185 maisons de jeunes membres au Québec.