Les gouverneurs de la Fondation HDA ramènent le brunch
Les gouverneurs de la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska ont décidé de se mobiliser autour d’une activité annuelle, un brunch-conférence qu’on veut tenir, avec les années, dans différentes municipalités.
Ainsi, le tout premier brunch aura lieu le dimanche 30 octobre dès 11 h à la Salle du Canton de Warwick.
«Nous sommes très fiers de voir les gouverneurs se mobiliser de la sorte avec une initiative qui va perdurer et se promener dans la région», a indiqué la directrice générale de la Fondation HDA, Jacynthe Vallée, en conférence de presse, mercredi matin, à Warwick.
Depuis sa création en 1980, a rappelé Mme Vallée, la Fondation HDA peut compter sur des représentants qu’on appelle les gouverneurs. «Ils représentent la Fondation HDA. Ce sont des ambassadeurs sur tout le territoire. Nous comptons 62 gouverneurs actifs en plus des gouverneurs émérites, ces personnes qui ont présidé dans le passé les campagnes de financement», a expliqué Jacynthe Vallée.
La gouverneure émérite Danielle Thibodeau et le gouverneur Réjean Roy, pharmacien retraité de Warwick, ont accepté la coprésidence d’honneur du brunch.
«C’est un brunch qu’on veut grand public. Il est organisé par les gouverneurs, mais pour la population», a indiqué M. Roy, ajoutant que le brunch se composait de deux volets : un volet social et un autre d’information.
«On accueillera le Dr Yves Lévesque, chirurgien-oncologue, qui abordera sa pratique médicale et traitera également des techniques d’endoscopie pour détecter le cancer colorectal qui fait bien des ravages», a confié Réjean Roy en lançant une invitation à la population. «Aidez-nous pour qu’on puisse vous aider, a-t-il dit. Nous voulons renouveler le parc d’endoscopes à l’hôpital.»
Ce brunch-conférence se veut accessible, a renchéri la coprésidente d’honneur, Danielle Thibodeau. « Ce brunch se veut familial et amical. Les gouverneurs ont repris cette formule. Il y a eu, à l’époque, le brunch musical qui a cessé en 2008», a-t-elle rappelé.
Les organisateurs souhaitent réunir 400 personnes afin de recueillir un montant de 5000 $ dans le cadre de la 36e campagne de financement annuelle de la Fondation HDA visant à financer la mise à jour du parc d’endoscopes pour les colonoscopies et les gastroscopies, un projet nécessitant des investissements de 550 000 $.
On peut se procurer des billets en s’adressant à Nicole Vallée au 819 758-3223. On peut aussi en réserver en ligne au www.fondationhda.com. Les billets sont en vente au coût de 30 $. Des tables de huit personnes sont disponibles pour accueillir les convives.
Le traiteur Patrick Lavertu préparera le brunch et, selon certains, une table de desserts à ne pas rater!
Après Warwick, Plessisville accueillera le brunch l’an prochain, a fait savoir Danielle Thibodeau. Le gouverneur Luc Dastous, d’ailleurs, a accepté d’emblée. «J’aime les défis!», a-t-il signalé.