Les citoyens de Ham-Nord visitent leur caserne

Plus d’une centaine de personnes, des tout-petits, des jeunes, des adultes et des aînés, ont participé, samedi, à la journée portes ouvertes tenue à la caserne de Ham-Nord de la Régie intermunicipale incendie des Trois Monts.

En plus de rencontrer les pompiers et visiter les installations, les participants ont pu assister à la démonstration d’une intervention lors d’un feu de cuisson et à une démonstration des équipements de désincarcération.

Les intéressés ont aussi pu faire l’essai des habits de combat des pompiers.

Des collations spéciales ont également été offertes aux petits et grands.

«Cette belle initiative du Service de sécurité incendie combinée à la belle participation de la population ont fait que cette activité a été grandement appréciée tant du côté du personnel incendie et que pour les nombreux visiteurs», a souligné le directeur général de la Municipalité de Ham-Nord, Mathieu Couture, également pompier volontaire.

Le Service de sécurité incendie de Ham-Nord fait partie de la Régie des Trois Monts, un regroupement de cinq municipalités (Ham-Nord, Saints-Martyrs-Canadiens, Saint-Fortunat, Saint-Adrien et Notre-Dame-de-Ham) qui permet l’union des forces pour offrir un service incendie qui respecte le schéma de couverture de risques en protection incendie.