Les cadets de Warwick, plus qu’impliqués pour leur communauté
Le 18 septembre, c’est une vingtaine de cadets de la ville de Warwick et des environs qui ont mis la main à la pâte afin de récolter des jouets ainsi que de confectionner des cartes de Noël. Cette activité fut organisée dans le cadre de l’évènement « Les cadets dans la communauté ».
Les cadets ont récolté les jouets tout au long de la semaine précédant l’évènement, puis ont confectionné des cartes de Noël avec des souhaits à l’intérieur. Ces cartes seront remises aux enfants ainsi qu’aux personnes vivant seules, dans la région. C’est avec beaucoup de fierté qu’ils ont effectué la tâche. « C’est agréable de savoir qu’on fera plaisir à quelqu’un, qu’on fera passer un beau moment à une personne », raconte le cadet caporal Danick Désilets de l’Escadron (esc) 834 Lions de Warwick « Ça réchauffe toujours le cœur de recevoir une carte de Noël! »
Les cadets de Warwick ont aussi prêté main-forte dans les cuisines à l’occasion du brunch de l’Association féminine d’éducation et d’action sociale (AFEAS). Ils ont également aidé lors de l’activité de nettoyage du site lors du Grand BBQ de Warwick.
Au Québec, le Programme des cadets compte plus de 12 000 jeunes provenant des quatre coins de la province et de la Vallée de l’Outaouais. Ces jeunes leaders ont répondu à l’appel le dimanche 18 septembre afin de venir en aide à plusieurs organismes communautaires de leur localité. Ils ont de ce fait démontré qu’ils sont des citoyens responsables, engagés et solidaires dans leur communauté.
Le Programme des cadets est accessible, sans frais, à tous les jeunes de 12 à 18 ans. Il s’agit d’un programme jeunesse de développement personnel qui forme de meilleurs citoyens aptes à relever les défis d’une société moderne et compétitive. Il offre un encadrement, des activités et des outils solides visant à préparer les jeunes à faire la transition à l’âge adulte.