Les cadets de l’air de Victoriaville sont impliqués et prêts

Les cadets de l’escadron 821 Richelieu Victoriaville débuteront leur année dès le 17 septembre.

Ils se sont déjà retrouvés lors du week-end des cadets seniors qui avait lieu le 3 et 4 septembre. Certains cadets ce sont aussi retrouvés lors du Grand Défi de Victoriaville en s’impliquant comme bénévoles lors de diverses épreuves du Grand Défi  et de la course «  X man race » de Victoriaville, course à laquelle les cadets ont également participé suite à leur implication. Ces jeunes citoyens aiment s’impliquer dans leur communauté et faire une différence à leur manière dans leur entourage.

 

L’escadron 821 Richelieu de Victoriaville est prête à faire vivre des expériences nouvelles et hors du commun aux jeunes de la région avec un calendrier d’activités vraiment impressionnant et unique en son genre comportant des activités tels qu’un exercice de survie en forêt, de la musique, du sport et une initiation à la descente en rappel. Le groupe d’instructeurs est également prêt à encourager, motiver et favoriser le développement des cadets ou futur cadets.

 

A Victoriaville, le programme des cadets de l’air du Canada regroupe une trentaine de jeunes de 12 à 18 ans. Ce programme jeunesse vise le développement personnel afin de préparer les jeunes à devenir de meilleurs citoyens aptes à relever des défis exigés par notre société moderne et compétitive. Il n’y a aucuns frais d’adhésion ou d’inscription incluant les activités de base du programme des cadets. L’uniforme est prêté, sans frais, et les cadets sélectionnés pour les camps d’été y participent gratuitement. Ils ont également la possibilité d’obtenir des licences de pilote de planeur et d’avion.