Les Cactus de Répit font portes ouvertes

Si vous n’avez pas encore le premier cactus de la collection des Cactus de Répit, passez dans les locaux de l’organisme au 115, rue Saint-Louis (rue de Voyages Escapades) le dimanche 23 octobre entre 13 h et 16 h.

Et si vous l’avez déjà, venez quand même pour une petite visite sympathique au cours de laquelle vous allez pouvoir poser toutes vos questions sur Répit, du genre :

– Qu’est-ce qu’un jeune de la rue? – Qu’entend-on au juste par «la rue»? – Que veut-on dire par «un jeune au parcours différent (la plupart du temps assez compliqué)»? – Quel est le rôle de Répit Jeunesse? – Comment fonctionne le travail de rue? – Qu’est-ce qu’a de particulier et de super intéressant l’École de la rue? – Qu’est-ce que l’Oppidum café qu’ont adopté quelque 400 jeunes? –  Vous dites 620 jeunes rencontrés ou accompagnés!

Au sujet du cactus

La collection des Cactus de Répit (20 $ l’unité) est une idée originale et sympathique qui reviendra chaque année, en septembre, pour faire connaître Répit au sein de la population. La mimique sympathique, la couleur du pot et le type de cactus changeront chaque année. Amusez-vous à les collectionner!

La symbolique du cactus

La plupart du temps, malgré ses épines, le cactus finit par fleurir : pareil pour les jeunes au parcours différent. Suffit d’être patient et de les aider.

On vous attend : édifice Renald Jacques, 115, rue Saint-Louis (rue de Voyages Escapades). C’est pour tout le monde.