Le Tour cycliste Frédérick Duguay remet plus de 40 000 $

Le Tour cycliste Frédérick Duguay remet plus de 40 000 $
Photo de groupe au terme de deux jours de randonnée (Photo gracieuseté – Sylvain Pedneault)

VICTORIAVILLE. Le Tour cycliste Frédérick Duguay, qui a regroupé 21 participants, lundi et mardi, a remis une somme de 40 301 $ à Dystrophie musculaire Canada.

Les cyclistes, des pompiers, des policiers et des gens d’affaires, ont parcouru quelque 260 km sur les routes de l’Estrie et du Centre-du-Québec traversant plusieurs municipalités tout en faisant des haltes notamment à Warwick et à Victoriaville où la Ville a fait don de 500 $.

Une seule motivation animait les participants, celle de contribuer à améliorer la qualité de vie des personnes dont les muscles ne répondent plus.

Les pompiers supportent la cause depuis plusieurs années. «Depuis 1954, les pompiers nous aident à remplir notre mission par le biais d’activités comme le Tour cycliste Frédérick Duguay lequel a remis, au cours des 12 dernières années, plus de 350 000 $ à notre organisation. Merci à toutes les personnes qui ont contribué au succès de cet événement», a indiqué Sandra Chabot, coordonnatrice développement et communication à Dystrophie musculaire Canada.

L’organisme a pour mission d’améliorer la vie des personnes atteintes d’une maladie neuromusculaire en finançant adéquatement la recherche pour un traitement curatif, en fournissant des services appropriés et en assurant un soutien constant.

Les maladies neuromusculaires, précise-t-on, sont très répandues au Québec, elles le sont proportionnellement plus que partout au Canada et qu’ailleurs dans le monde.

Le Tour cycliste Frédérick Duguay reviendra l’an prochain pour une 13e année. On fera connaître les dates et le parcours quelque part cet automne.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires