Le département de pharmacie du CSSS des Sources fait peau neuve

Le département de pharmacie du CSSS des Sources fait peau neuve

Depuis à peine quelques semaines, le CSSS des Sources dispose d’un tout nouveau département de pharmacie doté d’une technologie à la fine pointe et d’un aménagement des plus modernes.

Un investissement de 540 000 $ a été nécessaire pour procéder à ce projet. Ce montant inclut les rénovations et la technologie et les travaux ont dû être réalisés dans un très court délai. Le nouveau département de pharmacie compte maintenant une superficie totale de 1400 pieds carrés soit près de quatre fois l’espace de l’ancienne pharmacie.

En plus des réaménagements, le département de pharmacie a déployé de nouvelles technologies en lien avec les systèmes automatisés et robotisés utilisés pour la distribution des médicaments «SARDM». Ces nouvelles technologies comprennent un robot de distribution localisé à la pharmacie ainsi qu’un cabinet à médicaments situé à l’unité d’urgence du CSSS.

Au CSSS des Sources, on est très fiers des résultats des travaux réalisés. «Le département de pharmacie répond mieux aux besoins des employés et reflète davantage l’image à la fois moderne et chaleureuse du CSSSS», indique la directrice du programme santé physique, des services hospitaliers et des soins infirmiers, Brigitte Langlois. Elle affirme de plus que ces nouveautés constituent une valeur ajoutée pour la clientèle et le personnel soignant, principalement en ce qui regarde la sécurité à l’égard de l’administration des médicaments.

Cette réalisation contribuera grandement au recrutement de nouveau personnel, le CSSS étant notamment à la recherche présentement d’un pharmacien à temps complet.

Il est à noter qu’en plus de permettre la modernisation du département de la pharmacie du CSSS et d’améliorer ses fonctionnalités, ces travaux ont été rendus nécessaires suite à une entente intervenue avec les CSSS du Val-Saint-François et celui du Haut-Saint-François où la distribution des médicaments sera sous la responsabilité et la supervision du CSSS des Sources dans les mois à venir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires