Le Club FADOQ de Plessisville reçoit 8 975 $

Le Club FADOQ de Plessisville reçoit 8 975 $
Le président du Club FADOQ

PLESSISVILLE. Le député-ministre de Mégantic-L’Érable, Christian Paradis, a annoncé au nom de la ministre d’État (Aînés), Alice Wong, une contribution financière de 8 975 $ au Club FADOQ de Plessisville dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

L’organisme, qui est propriétaire du centre communautaire de l’avenue Fournier, en a profité pour faire l’acquisition d’un auvent et de marches de caoutchouc pour permettre au service de traiteur de circuler de façon plus sécuritaire en plus de faire l’achat d’une trentaine de tables pour ses différentes activités.

C’est la troisième année consécutive que le Club FADOQ profite du programme Nouveaux Horizons et c’est plus de 100 000 $ au cours des huit dernières années que le gouvernement canadien a investi pour des améliorations apportées au centre communautaire. L’an dernier, c’est le revêtement de la façade extérieure avant qui avait été remplacé alors que la toiture avait complètement été refaite à neuf l’année précédente.

De passage à Plessisville, le député-ministre a d’abord félicité tous les membres du comité de la FADOQ pour le travail qu’ils ont accompli ces trois dernières années.

«Il s’agit d’améliorations apportées au centre communautaire qui servent au-delà de la FADOQ, mais aussi pour l’ensemble de la population», s’est réjoui M. Paradis soulignant que le programme Nouveaux Horizons a été bonifié à deux reprises par son gouvernement, malgré la période d’austérité pour rétablir l’équilibre budgétaire, afin de répondre aux nombreuses demandes. «Si vous ne vous en occupiez pas, cet argent serait dépensé ailleurs.» Dans sa circonscription, c’est une dizaine de projets qui ont d’ailleurs été acceptés.

Pour le président du Club FADOQ, Camille Couture, il s’agit d’une aide qui est très appréciée. «Sans cet appui, il est certain que nous n’aurions pu en faire autant pour améliorer notre centre communautaire.»

M. Couture a de plus ajouté que la FADOQ ne s’arrêterait pas là et qu’elle avait d’autres projets pour les années à venir, dont la rénovation du rez-de-chaussée et de l’éclairage pour 2015. Là-dessus, le député-ministre Paradis, qui encourage l’organisme à continuer d’acheminer ses demandes au programme Nouveaux Horizons, a laissé savoir qu’il espérait être là pour venir annoncer d’autres bonnes nouvelles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires