L’Association La Source invite à souper!
VICTORIAVILLE. L’Association des familles monoparentales ou recomposées La Source convie la population, pour une neuvième année, à son Souper encan silencieux le mercredi 22 avril dès 18 h au Pavillon Arthabaska.
Pour l’occasion, l’organisme a confié la présidence d’honneur à l’homme d’affaires Raymond Martin, propriétaire du supermarché IGA Extra Raymond Martin et personnalité masculine du monde des affaires 2014 au Panthéon de la performance.
«J’ai toujours participé comme commanditaire au souper, mais j’ai réalisé que peu de gens connaissaient La Source. Je souhaite pouvoir contribuer à promouvoir cet organisme pas suffisamment connu et qui propose des services très bénéfiques et très utiles aux personnes en difficultés, en situation de recomposition de famille. On souhaite que l’Association La Source soit davantage connue de l’ensemble de la population», a confié le président d’honneur en conférence de presse, mardi matin.
L’Association La Source, qui a recueilli quelque 22 000 $ l’an dernier avec son activité-bénéfice, vise cette année un objectif de 25 000 $.
Pour y participer, il en coûte 60 $. Les intéressés peuvent aussi réserver une table de 8 personnes au coût de 460 $. Il s’agira d’un buffet chaud préparé par le traiteur Michel Camiré.
L’encan, en soirée, proposera antiquités, œuvres d’art, cadeaux et forfaits. «On sollicite ainsi l’appui des marchands, des entreprises, des antiquaires et des artisans locaux pour bonifier notre encan», a souligné Hélèna Desharnais, coordonnatrice par intérim de l’Association La Source.
L’organisme, pour bien préparer son encan, fixe au 17 avril la date limite pour la réservation de billets ou donations.
De plus, La Source sollicite des dons majeurs de 500 $ et plus qui permettront aux entreprises, qui manifestent leur intérêt d’ici le 19 mars, de voir leur logo apparaître sur l’affiche publicitaire.
38 ans d’existence
L’Association La Source célébrera, à l’automne, son 38e anniversaire d’existence.
«Notre mission consiste à aider les gens qui vivent une transition familiale et des difficultés à la suite d’une séparation, d’une recomposition», a expliqué Hélèna Desharnais.
L’aide fournie par les intervenants de La Source prend diverses formes. «Il peut s’agir d’une aide téléphonique ou encore les gens peuvent se présenter directement à La Source (au local 218 de la Place communautaire Rita-Saint-Pierre) avec ou sans rendez-vous. Nous proposons aussi des groupes de soutien au niveau de la rupture et de l’estime de soi», a souligné la coordonnatrice par intérim.
L’an dernier, La Source a rejoint quelque 260 personnes. «Des gens qui ont consulté ou qui nous ont téléphoné. Quant aux ateliers sur la rupture et l’estime de soi, ils ont attiré une cinquantaine de personnes», a précisé Hélèna Desharnais.
Depuis 2008, par ailleurs, La Source offre le service de supervision des droits d’accès. Quarante-deux enfants en ont profité l’an dernier.
Pour obtenir davantage d’informations, il suffit de contacter l’organisme au 819 758-4144.