La Maison Marie-Pagé a désormais sa fondation

Trois ans après son ouverture, la Maison Marie-Pagé se dote officiellement d’une fondation afin de la soutenir dans sa mission et lors de ses campagnes de financement.

Déjà bien ancrée dans le paysage victoriavillois, la Maison Marie-Pagé offre, depuis son ouverture en 2013, des soins palliatifs aux gens de la région qui en ont besoin. Afin de laisser la permanence et les bénévoles participant déjà à la réalisation de la mission de la Maison se concentrer sur les patients, la Fondation Marie-Pagé a été mise sur pied pour la soutenir financièrement dans la recherche de fonds, pour organiser des campagnes et des activités de collecte de fonds et pour recevoir et administrer les dons, legs et autres contributions diverses remis à la Maison.

Des gens actifs du milieu ont décidé de s’engager et de participer à la mise en place et à la gestion de ce nouvel organisme qui viendra soutenir les personnes en fin de vie de la région ainsi que leurs familles. Ce tout nouveau conseil d’administration est composé de Jean Lambert, administrateur, de Linda Desrochers, administratrice, de Marie Blais, trésorière, et d’André Béliveau, secrétaire. Ginette Belhumeur a, pour sa part, accepté de prendre la présidence de cette toute nouvelle fondation.

«Étant déjà bénévole à la Maison Marie-Pagé, c’est avec grand plaisir que j’ai accepté lorsqu’on m’a offert la présidence de la Fondation. J’aime être utile à la société dans une approche éthique et humanitaire et c’est exactement le contexte qui est offert par la Maison Marie-Pagé.»

Avec cette nouvelle organisation, plusieurs campagnes et activités seront organisées en région afin de récolter des fonds pour financer tous les projets spéciaux entrepris par la Maison ainsi que pour l’achat d’équipement et de matériel spécialisé nécessaires au bon fonctionnement de la résidence. Les sommes récoltées seront aussi utilisées pour le fonds de roulement de la Maison Marie-Pagé afin de continuer d’offrir le meilleur service pour toutes les personnes le nécessitant, et ce, dans le plus beau et le plus sain des environnements.

«Depuis son ouverture, c’est plus de 250 familles que nous avons accompagnées dans cette dernière étape de vie et la demande se fait toujours plus grande dans la région. La Fondation viendra donc soutenir la permanence et les bénévoles de la Maison Marie-Pagé dans leur offre et leur fournir les fonds nécessaires pour répondre à l’ensemble des besoins. Nous invitons donc, bien entendu, la population à répondre positivement à l’appel lorsqu’elle sera sollicitée pour notre cause», soutient la nouvelle présidente.

À propos de la Maison Marie-Pagé

La Maison Marie-Pagé offre sous un même toit, et ce, dans un cadre familial, des services de soins palliatifs et d’accompagnement. Comme à domicile, les proches des personnes en fin de vie y ont une grande place et reçoivent également soutien et réconfort. Selon la philosophie et les principes de la Fédération du mouvement Albatros du Québec, le résident et ses proches vivent une expérience dans la sérénité, le respect et la solidarité. Située sur le rang Pariseau à Victoriaville, la Maison Marie-Pagé peut accueillir actuellement 10 personnes simultanément dans leur dernière étape de vie.